Le site AlloCiné fait peau neuve

Le par  |  6 commentaire(s)
AlloCine_logo

Tout internaute adepte des salles obscures a vraisemblablement déjà fait un petit tour sur le site AlloCiné ne serait-ce que pour consulter une bande-annonce dont ce dernier regorge et dont il est le premier diffuseur en Europe avec 18 millions téléchargées mensuellement.

Tout internaute adepte des salles obscures a vraisemblablement déjà fait un petit tour sur le site AlloCiné ne serait-ce que pour consulter une bande-annonce dont ce dernier regorge et dont il est le premier diffuseur en Europe avec 18 millions téléchargées mensuellement.

En cette saison printanière, le site AlloCiné qui revendique près de 11 millions de visiteurs uniques par mois sacrifie à la tradition de la nouvelle mouture en se dotant essentiellement d'une nouvelle page d'accueil censée mettre en avant la diversité des contenus proposés tout en préservant ses caractéristiques principales (réduction du nombre de clics pour arriver à l'information, organisation de la publicité afin de gêner le moins possible l'internaute, système général de navigation par onglets).


Quoi de neuf '
Pour sa nouvelle page d'accueil qui préfigure d'un remaniement plus en profondeur du site à venir prochainement, AlloCiné annonce que des aménagements ont été apportés à divers niveaux :
  • Plus d’événements : distinguer chaque événement avec un bloc entier et une image associée.
  • Plus d'interactivité : nouvelles fonctionnalités pour renforcer la relation entre le film et les spectateurs (affichage du nombre de fans, liens directs pour déposer un commentaire, mots-clés).
  • Plus de personnalisation pour mieux connaître les 650.000 personnes qui visitent quotidiennement le site.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #166459
"censée mettre en avant la diversité des contenus"

ouais enfin elle met surtout en avant la pub, obligé de scroller pour voir du contenu c'est naze, et la largeur de la colonne centrale est vraiment ridicule, je sais pas quel est le pourcentage de gens qui surfent en 800x600 mais bon... ca doit surtout etre pour afficher encore plus de pub sur les cotés quand tout le site est aux "couleurs" d'un film qui vient de sortir... franchement heureusement qu'il y a adblock pour faire un peu le ménage et que le contenu du site relève le niveau, mais rien que pr ca et la pub d'intro qu'on se bouffe meme en venant d'un marque page, ce site est à la limite du respect de l'internaute
Le #166464
On ne peut qu'être d'accord avec ce qu'à dit GastonWazeef.
Vive adblock !! Dommage que la page d'accueil ne soit vraiment pas à la hauteur de ce site au contenu excellent
Le #166466
GastonWazeef, arnaud21 ++

ps : pour afficher le site en entier, prenez un 24" et ouvrez 3 firefox, mettez les l'un a coté de l'autre et chacun a une hauteur differente du site ! :-)
Le #166518
Sur mon portable en widescreen et en tournant le portable ca rentre un poil mieux ...
Le #166529
en effet, vive AdBlock sinon je n'irais plus sur ce site. Déja qu'ils mettent une grosse bande de pub sur la page d'accueil qui prend un bon quart de la page.

Franchement limite...
Le #166541
Vu la base de donnée du site, ainsi que son contenu et le matériel que tout ça demande, je comprend tout à fait pourquoi il y a autant de pubs. Cela n'enleve donc rien au fait que ce site est tout simplement LE site cinématographique de référence en France.
Soyez indulgent
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]