Musique : AllofMP3 affirme être une plate-forme légale

Le par  |  8 commentaire(s)
allofmp3

Lors d'un échange sur Internet entre journalistes et représentants du site de téléchargement AllofMP3, basé à Moscou, ces derniers ont assuré que leur activité était tout ce qu'il y a de plus légal.

Allofmp3Lors d'un échange sur Internet entre journalistes et représentants du site de téléchargement AllofMP3, basé à Moscou, ces derniers ont assuré que leur activité était tout ce qu'il y a de plus légal.

" La compagnie a été qualifiée de manière déloyale de site web pirate " affirme Vadim Mamotin, directeur général du groupe AllofMP3 qui propose un album entier pour un dollar et, par voie de fait, des morceaux à l'unité de l'ordre de quelques centimes. Comparativement, une chanson coûte 0,99 dollar sur iTunes, la première plate-forme du marché détenue par Apple.

Le site AllofMP3 maintient dur comme fer qu'il paie une taxe en Russie et que 15 % des ventes sont envoyées en tant que royalties à la Russian Multimedia and Internet Society, un organisme responsable de la gestion des droits d'auteur dans le pays.


Le bras de fer continue
D'après Mamotin, la firme a " proposé de payer aux maisons de disque les royalties que le site a collecté mais elles ont refusé ". En payant ces royalties à la société russe de gestion des droits d'auteur, AllofMP3.com estime être en règle par rapport aux lois en vigueur dans le pays.

Pour autant, la compagnie n'a jamais eu de licences de la part d'une maison de disque pour vendre sa musique, ce qui est obligatoire aux Etats-Unis par exemple. C'est pourquoi l'industrie fait pression sur AllofMP3 arguant qu'il n'a aucune autorisation de collecter et distribuer ces royalties. D'après des propos d'Adrian Strain, porte-parole de l'IFPI ( International Federation of the Phonographic Industry ) rapportés par nos confrères d'Associated Press, " c'est une réclamation complètement faussée " car " ils n'ont pas respecté les droits d'auteurs et ont exploité leurs oeuvres sans demander leurs permissions ".

Même si Susan Schwab, réprésentante de la Chambre de Commerce des Etats-Unis, estime que la Russie ne devrait pas pouvoir entrer dans l'OMC avec un tel site en activité, Mamotin a récemment indiqué qu'AllofMP3 ne " constituait pas une barrière à l'adhésion de la Russie ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #137011
De toute façon tout site qui vend de la musique ou des films et qui n'appartient pas à un major est considéré comme pirate
Le #137026
Bah le site en soit est légal, d'après les lois russes. Après, pour les non-russes, c'est déja plus ambigue

Ce qui fait tiquer les majors, c'est queles prix sont largement plus faibles que dans les autres pays, car les "parts" ne sont pas les mêmes. Bref, c'est comme acheter ces CD à l'étranger car c'est moins cher car y'a pas la taxe

La mondialisation, oui, mais seulement quand ça permet de faire un réduction des couts de production, surement pas quand ça permet aux consommateurs d'acheter moins cher ailleurs !
Le #137051
+1 Chitzitoune

Pour peu que les majors accusent les client d'AlloMP3 de participer à une escroquerie et tous se retrouveront un procès aux fesses.

Ecouter les radios et profiter de la musique libre ! N'enrichisser plus cet bande de méchants pas beaux ! Qu'ils comprennent qui les fait vivre et que combattre ces clients n'est pas la bonne façon de les fidéliser.
Interdire et réprimer à qq'un une chose et vous pourez être sûr qu'il l'enfreindra et qu'il vous tiendra tête.
Le #137065
Au fait, en France si j'achète des morceaux sur ce site (je viens d'y aller faire un tour et j'ai la CB qui me démange vu les prix), serais-je dans l'illégalité ou pas '
Le #137070
ReNo,

Oui et non, tu n'es pas censé savoir ce que fait le site de l'argent que tu leur laisses, donc concretement ta défense en cas de problèmes est simple "le site annonce qu'il est légal, je ne suis pas censé savoir ou va mon argent".

Qui te dit que l'iTunes Store reverse la totalité de ce qu'ils doivent ' Rien, même si cette platforme est bien évidemment surveillée, toi en tant que client tu ne peux pas savoir ce qu'ils font de l'argent que tu leur laisses.

PS: je ne dis en aucun cas que l'iTunes pourrait magouiller avec l'argent des utilisateurs de laa plate forme et en aucun cas que c'est une mauvaise plate forme étant donné que je suis client de l'iTunes Store

Eban
Le #137076
@Eban : Et accessoirement, ce site reverse bien l'argent aux auyants droits.

Sauf que les accords avec l'organisme qui gère cette redistribution ne conviennent pas aux majors, qui voudraient plus, comme dans les autres pays


D'ailleur, pour reprendre ton exemple avec l'Itune, y'a eu une plate forme soit disante légale qui avait eu ce genre de problème et qui n'avait rien redistribué pendant quelques mois (je sais plus exactement lequel, je me demande si c'était pas virgin)
Le #137079
Arrete d'être client de l'itune, et arrete l'ipod, tu verra tu n'en sera pas plus malheureux...

Un bon CD, un bon rip, et hop...

Paske 99 cents le "morceau" c'est de l'escroquerie pure!

Qui paye la connection' qui paye les support physiques taxés' qui paye tout' Nous! Itune et les autres, eux, ne font que mettre en vente des bits !

Acheter sur AllOfMP3, seul site pratiquant des tarifs normaux pour des bits, du moins selon moi hein... (même si je n'achete pas chez eux... perso j'achete plus de musique depuis que j'écoute de la musique libre!)
Le #137148
Qui paye la connection'
---
Eux aussi, jusqu'a preuve du contraire, itunes n'est pas encore en p2p, ils payent la connection montante...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]