Téléchargement : AllofMP3 sur la sellette

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Betanews
MP3 communisme téléchargement

Le statut de AllofMP3, site russe proposant des tarifs très agressifs par rapport à iTunes ( 2 dollars l'album par exemple ), était légalement difficile à cerner.

Le statut de AllofMP3, site russe proposant des tarifs très agressifs par rapport à iTunes ( 2 dollars l'album par exemple ), était légalement difficile à cerner. La plate-forme est désormais fermée et il n'est plus possible de commander des mp3.

Il faut dire qu'en vendant les fichiers musicaux sans DRM pour 0,10 à 0,15 dollar par titre, il y avait de quoi mettre en rogne les majors du disque. Le site, défiant toute concurrence, avait même lancé récemment l'application AllTunes, permettant de parcourir le site et d'acheter des morceaux.


Illégal mais lucratif
Cependant, l'industrie du disque a pendant longtemps accusé le site d'être illégal et de ne pas avoir les licences requises pour établir son commerce. Malgré cela, le service rencontrait un vif succès auprès des consommateurs. Le mois dernier, AllofMP3 était la seconde plate-forme de téléchargement musical au Royaume-Uni, devancé par iTunes d' Apple.

Mp3 communisme telechargementEvidemment cette réussite évidente fit l'objet d'une pression supplémentaire de la part des majors d'outre-Atlantique, qui ont ainsi poussé les autorités russes à se pencher sur cette affaire.



L'OMC en ligne de mire
La semaine dernière, le président russe, Vladimir Poutine, promit d'encadrer plus strictement les problèmes de piratage et le manque de protections sur les oeuvres soumises aux droits d'auteur. Il faut dire que Poutine essaie de faire entrer la Russie dans l' OMC ( Organisation Mondiale du Commerce ) et le soutien des Etats-Unis est nécessaire pour cet objectif. Par conséquent, il vaut mieux ne pas les contredire.

Depuis lundi après-midi, AllofMP3 indique simplement ceci " Nous sommes désolés mais le service est fermé pour maintenance ". Le site n'a publié aucun communiqué à l'heure actuelle et rien ne dit qu'il pourra réouvrir dans le futur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #107346
2$ l'album (en MP3), en voilà qui avaient compris la valeur des morceaux de musique dans ce format.

Ben oué, de 0.99 à 1.99 le morceau en MP3, j'appelle ca de l'arnaque!
Le #107350
le site a l'air de marché
c'était vraiment une maintenance faut croire
Le #107357
Essaie de commander =>Ordering is temporarily not available.
Le #107396
1. Oui c'est de l'arnaque car le tarif de 1 euro le morceau est celui du morceau actuellement disponible sur CD (et encore à condition d'acheter un album de 20 titres sinon c'est plutôt 3 euros le morceau). Le morceau sur le CD est rippable à l'infini. Celui disponible sur les PFT ne l'est pas (hors iTunes) et cela nous amène (en estimant que l'on écoute un album entre 10 et 20 fois) à un coût à l'album de l'ordre de 400 euros ! Pas mal non ' Et ce ne sont certainement pas les petits auteurs/compositeurs/interprètes qui vont en profiter.
Quoi que l'on puisse dire nous sommes cernés : il y a longtemps que les parlementaires ne sont plus là pour défendre leur administrés mais pour dire amen à la majorité qui n'est plus là depuis longtemps pour défendre l'intérêt de son peuple mais défendre sa carrière et ses propres intérêts
qui vont dans le sens des intérêts des nantis des autres pays USA en premier lieu.
Aucnue révolution n'aura lieu car en parallèle se met en place une sorte de privilège du travail : vous avez du travail = vous avez une énorme chance. N'allez pas la gâcher en vous occupant de détails (sic) qui ne vous concernent pas : l'économie internationale, etc.
db
Le #107459
Héhé, oui gourmet

"Le monde se divise en deux catégories..."

Ceux qui DOIVENT [tout] payer et ceux qui coulent la vie douce dans des soirées pour riches où le champagne est gratuit (ben oué c'est cher le champagne, et ils ont les moyens de ne pas le payer).
Ces derniers pensent tout savoir, même certains comme bush pensent être la main de dieu, alors c'est sûr qu'ils vont pas accepter l'avis de pauvres dégénérés commme nous...

Et c'est tout aussi sûr que le prix d'un MP3 va pas déranger nos gentil ministres et sénateurs à 10000? mini par mois le salaire (première mesure notable du gouvernement à son arrivée au pouvoir : augmenter le salaire de leurs potes sénateurs pour leur faire passer la barre "symbolique" des 10000? net, quand nous on peine à aller à 1500 brut...) + la bouffe (un chez cuisto par ministre), la voiture (avec chauffeur + le plein), la maison (de 400mètres carrés, équipée Iké...eu...louis XIV), + éléctricité + avion + tout gratos en fait, leur salaire c'est de l'argent de poche.
Si on ajoute à ca les "cadeaux"...

Bref c'est sûr qu'avec une "réalité" comme la leure, on ne trouve pas la vie pénible...

Nous, une fois qu'on a payé la bouffe, le loyer, l'essence et le reste, il nous reste nos yeux pour pleurer (limite on a plus qu'à vendre nos cornées, dixit Kyo "ils le font bien en chine" ).

en conclusion

les riches ont le fric, la gratuité et l'inconscience [d'autrui]
les pauvres ont les crédits, le vol et le mal de vivre

PS : la france est une démocratie (le peuple est censé être le patron), les politiciens devraient être payés au smic, en CDD, augmentés si efficaces, et virés si incompétents, puis ca devrait pas être un emplois à part entière, mais une sorte de "service civil".
On aurait sûrement des lois plus en phase avec la réalité dans ces conditions...
Le #107476
Et pour le site mp3sugar ' c'est pareil '
Le #107481
@BombingBasta

Tu as bien raison !
Le gaspillage de l'état pendant que le peuple travail... pour 3 sous...
Le #107519
blablabla, le site est toujours ouvert est et c'est indiquer que le site est en restructuration technique, balabla
Le #108008
AllofMP3 est peut etre attrayant d'un point de vue du consommateur, mais est légal qu'en Russie, et encore.. et ne fait rien gagner aux artistes, c'est donc pour ca que c'est pas chère, le site se fout tout dans ses poches!

C'est le genre de site à complètement bannir et faire disparaitre!

C'est pire que les sites des majors, pcq eux donnent un peu aux artistes, bon très peu certes m'enfin un minimum..
Bref en temps de supporter de la musique il est plus logique de télécharger 'illégalement' sur P2P, et gratuitement , que sur ces sites de merde
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]