Streaming musical : la fin est proche pour Allomusic

Le par  |  2 commentaire(s)
Allomusic

Le service de streaming musical Allomusic vit probablement ses dernières heures.

Le blog TIC et Net de L'Express rapporte que le service de streaming musical Allomusic va bientôt fermer. Depuis plusieurs semaines, la société qui édite le site, Investisseurs Réunis, a été placée en liquidation judiciaire. Parmi ses actionnaires, Allomusic compte le producteur Philippe Abitbol et les artistes Patrick Bruel, Gérard Darmon, Manu Katché.

Depuis le 8 mai dernier, le site ne donne plus véritablement signe de vie même s'il demeure accessible à l'écoute. L'inquiétude et la grogne ont alors commencé à gagner quelques utilisateurs sur les forums. Dans sa chute, Allomusic ( un site labellisé PUR par la Hadopi ) devrait entraîner Jiwa qui avait été racheté l'été dernier.

Par rapport à ses concurrents, la singularité d'Allomusic était un système de rémunération des utilisateurs pour l'écoute de nouveautés, la création de playlists populaires ou encore le parrainage d'amis. Des points Zeeks qui pouvaient être échangés contre un mois d'abonnement gratuit à une offre ( avec notamment un son de meilleure qualité ) ou encore pour participer à une loterie.

AllomusicJusqu'à fin 2011, ces Zeeks pouvaient être échangés contre des bons d'achat Fnac ou Amazon. Un système que quelques petits malins avaient vite appris à détourner pour cumuler les points.

D'après le dernier bilan du Snep ( Syndicat national de l'édition phonographique ), le marché de la musique numérique est en forte progression en France sur le premier trimestre 2012, mais il ne représente que 28,2 % des ventes de musique enregistrée ( marché physique et numérique ).

Dans ce marché du numérique, le téléchargement représente 53 %. Le streaming et les abonnements comptent pour 39 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #968551
"Par rapport à ses concurrents, la singularité d'Allomusic était un système de rémunération des utilisateurs pour l'écoute de nouveautés, la création de playlists populaires"

L'art de créer un besoin inexistant...........................
Le #968591
Quel gachis, quand on pense aux débuts de Jiwa !!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]