AlloStreaming.com annonce sa fermeture définitive - MàJ

Le par  |  1 commentaire(s)
Allostreaming-annonce-fermeture

Allostreaming.com annonce la fermeture de ses services... mais dirige vers iallostreaming.com.

Allostreaming-annonce-fermetureLes sites du groupe AlloStreaming sont dans la tourmente judiciaire. Des syndicats professionnels du cinéma et de la vidéo ont demandé leur blocage. Pour cela, ils ont assigné les principaux fournisseurs d'accès à Internet en France, ainsi que les principaux moteurs de recherche afin qu'ils procèdent à un déréférencement.

Alors que la procédure en justice suit son cours avec une décision attendue pour mars 2012, le déréférencement a déjà été appliqué, et ce parfois depuis plusieurs mois. De quoi pour AlloStreaming.com annoncer sa fermeture définitive.

En page d'accueil, on peut ainsi lire :

" Nous vous annonçons avec regret la fermeture définitive de nos services ( films et séries en streaming ). Cette fermeture est principalement due au déréférencement de notre site par les moteurs de recherches ( google, yahoo, bing ), aussi par la pression exercée par les ayants droits sur les fournisseurs d'accès pour bloquer le site. "

Considéré comme un site de streaming illégal, AlloStreaming.com proposait la consultation de contenus sans toutefois héberger lui-même les vidéos. Mais si AlloStreaming.com ferme définitivement, sa page d'accueil affiche un lien qui redirige vers iallostreaming.com où promesse est faite de retrouver le contenu du site. En l'occurrence, iallostreaming.com ne propose que des animes. Une " offre " qui est donc pour le moment largement réduite.

Parmi les autres sites d'AlloStreaming concernés par la plainte, AlloShowTV.com ( séries TV ) est toujours accessible tout en disposant d'un alter ego cette fois-ci complet avec ialloshowtv.com. AlloMovies.com est lui inaccessible, tandis que AlloShare.com fait référence à une version 2.0 en chantier.

MàJ : AlloShowTV.com ferme à son tour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #891141
Les majors n'aiment pas la concurrence qui marche bien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]