Définir un quota d'espace disque à un utilisateur donné

Le par  |  1 commentaire(s)

Cette astuce va vous permettre de définir un quota d'espace disque maximal autorisé sur un disque dur en fonction de chaque utilisateur d'un même PC.

Note des utilisateurs :
(23 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Plusieurs personnes utilisent un même ordinateur, mais certaines d'entre elles profitent allègrement de l'espace disque, laissant aux autres quelques miettes '. Une mesure s'impose, à savoir allouer un espace disque maximal sur le disque dur à chaque utilisateur (le quota est personnalisable en fonction de chaque utilisateur), afin qu'ils puissent y stocker leurs données. Voici la marche à suivre.

Lancer le poste de travail et sélectionner le disque dur à configurer. Effectuer un clic avec le bouton droit de la souris et sélectionner " Propriétés ".

Sélection du disque dur

Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît cliquer sur l'onglet " Quota ". Cocher ensuite les cases devant les intitulés " Activer la gestion de quota " et " Refuser de l'espace disque aux utilisateurs qui dépassent leur limite de quota " et cliquer sur le bouton " Entrées de quota... " situé en bas à droite.

Activation de la gestion de quota

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169235
Et quand on a pas cet onglet quota, que dois-je faire ''' Je précise Windows XP Pro SP2 avec disques dur en NTFS au cas où vous penseriez que j'ai du FAT32 qui ne peut accepter de Quota il me semble.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]