Alone In The Dark 5 : plus interactif que jamais

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Alone In The Dark - Image 12

Ayant rarement eu l’occasion de se montrer véritablement aux yeux des joueurs, le nouvel opus des Alone In The Dark nous dévoile pour la première fois de son histoire des phases de jeu in-game.

A mi-chemin entre Silent Hill et Resident Evil 4, Alone In The Dark 5 a voulu aux premiers abords fournir une liberté de jeu bien plus élevée que la plupart des actuels survival-horror. Trop scriptés, ses concurrents sont il est vrai régis par un grand nombre de scripts limitant de façon immédiate les possibilités de jeu.

Le développeur lyonnais a voulu rompre avec cette stagnante monotonie en permettant au joueur d’évoluer librement et de se débrouiller comme dans la vraie vie c’est à dire avec les moyens du bord. Pour se faire, notre héros devra interagir avec bon nombre d’éléments décoratifs pouvant lui servir à bloquer une porte ou encore à la défoncer.

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Une interaction de haut niveau
Ce degré d’interaction non content de pouvoir faire progresser la trame scénaristique aura aussi comme rôle d’épauler le joueur en tant que moyen de dissuasion direct ou indirect, libre à lui d’explorer les environs et de s’armer correctement. A l’instar de la récente trilogie Half-Life 2, Alone In The Dark 5 : Near Death Investigation sera divisé en huit épisodes représentant au final entre quinze à vingt heures de jeu.

Bien qu’une trame scénaristique principale soit naturellement durant l’ensemble jeu, de nombreux lieux ont été retranscris pour permettre aux joueurs de posséder une marge d’action relativement grande par rapport à la plupart de ses concurrents en allant presque jusqu’à imiter un certain Grand Theft Auto.

Date de sortie prévue pour le mois de mai 2008 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2 et DS.

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