Alone In The Dark : la PS3 n’est pas oubliée

Le par  |  3 commentaire(s)
Alone In The Dark PS3 - Image 4

Reportée à maintes reprises, la version PS3 de Alone In The Dark a quand même trouvée l’occasion de s’afficher en quelques images, le temps tout juste de nous convaincre de ses nouvelles prétentions technologiques.

Annoncé comme un véritable film interactif, le jeu a littéralement divisé le monde du jeu vidéo à sa sortie du fait de sa réalisation en dent de scie. Atari, qui a grandement compté sur ces innombrables campagnes de « sensibilisation», n’a pas su tenir ses promesses et nous gratifiait pire encore d’une flopée de salvateurs bugs.

Il aura fallu attendre un peu moins d’un mois pour que le développeur lyonnais réagisse enfin à ces critiques exacerbées. Un délai qui reste tout de même long aux yeux du joueur et des fans de la série. Mais la paire Atari/Eden Games nous a malheureusement habitué à ce genre d’attente, la preuve par exemple avec la version PC de Test Drive Unlimited.

Alone In The Dark PS3   Image 4 Alone In The Dark PS3   Image 2 Alone In The Dark PS3   Image 5

Des promesses enfin tenues ?
La version Playstation 3 devrait selon les développeurs être dénuée de majeurs bugs graphiques et logistiques empêchant à titre d’exemple d’ouvrir rapidement la porte d’une voiture quasi-indestructible. La gestion de la caméra sera cette fois entièrement confiée au joueur qui pourra la manipuler sans grand mal.

La poussive gestion de l’inventaire ou les hasardeux contrôles des véhicules n’ont heureusement été oubliés. D’un terme technologique, l’ensemble promet d’être graphiquement supérieur à la version 360, meilleure au passage que la version PC, ce qui n’est pas plus mal. Attendons tout de même de mettre la main sur le jeu avant de crier victoire…

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PS3.

Complément d'information
  • Alone in the Dark : les nouveautés de la version PS3
    Cela fait maintenant près de six mois qu'on a pu rediriger Edward Carnby dans ses nouvelles aventures toujours plus sombres, et pester sur la jouabilité des versions disponibles jusqu'alors. La version PS3 est-elle en droit d'être ...
  • Test Alone in the Dark
    L'une des licences les plus populaires du genre Survival-horror signe son grand retour et cette fois sur console next-gen.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #306721
"une flopée de salvateurs bugs."
=>"une flopée de bugs salvateurs."

"de majeurs bugs graphiques et logistiques"
=>"de bugs graphiques et logistiques majeurs"

Pour ces deux là, ça sent la traduction mot à mot.

"n’ont heureusement été oubliés. "
=>"ont, heureusement, été oubliés. "
ou "n’ont, heureusement, pas été oubliés. " ?

"D’un terme technologique"
=>Là, j'ai du mal à corriger comme il faut. Je dirais que la phrase correcte serait quelque chose du genre "D'un point de vue technique"


Je ne sais pas si le français de cet article serait correct au Québec ou en Belgique mais en tout cas, il y a des erreurs par rapport au Français parlé et écrit en France (voir ci dessus pour les erreurs que j'ai repéré).
Le #306731
Alors Omega, si tu lis régulièrement les news d'Alain, tu remarqueras qu'il écrit toujours de la même façon. Pas de mauvaise traduction, juste un style qui lui est propre. Après, on aime ou on aime pas...
Maintenant, connaissant Alain, je sais qu'il prendra en compte tes remarques pour alléger certaines tournures de phrases.
Le #306761
Bonjour omega2,

J'ai en effet un style rédactionnel un peu particulier qui peut paraître rébarbatif par moment voire non conventionnel.

Mais je comprend tout à fait ton point de vue et
je te remercie en tout cas pour ces remarques. Je vais tâcher de prendre compte ces dernières au plus vite et d'alléger au possible mes tournures.

Alain L.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]