Alone in the Dark : les nouveautés de la version PS3

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
Alone In The Dark PS3 - Image 5

Cela fait maintenant près de six mois qu'on a pu rediriger Edward Carnby dans ses nouvelles aventures toujours plus sombres, et pester sur la jouabilité des versions disponibles jusqu'alors. La version PS3 est-elle en droit d'être accueillie en tant que messie ?

Alone In The Dark PS3   Image 5Bien que disponible au mois de novembre prochain, cette mouture d'Alone in the Dark sur la console de Sony dévoile déjà ses atouts. Depuis la sortie initiale du jeu sur les autres supports, l'équipe de développement a eu le temps de corriger ce qui devait l'être, en cela que la jouabilité et le système de caméra étaient clairement à revoir. Le travail a été consenti dans ce sens, et bien d'autres ajouts répondront présents.


Alone in the Dark PS3 : la meilleure expérience ?

Premier changement déjà évoqué, les caméras, qu'on nous annonce meilleures en vue à la première personne, avec une totale liberté. Notre ami Edward sera également plus réactif, histoire de ne pas tout lui mettre sur le dos à l'occasion des nombreuses et idiotes défénestrations dont il sera la victime.

Conduire ne sera plus une plaie, en tout cas en théorie, et les balades dans le parc devraient s'en trouver plus sympathiques à mener. Le niveau de la 59ème Rue a été revu, avec un checkpoint ajouté et des instructions vocales plus claires qui vous seront données par Sarah.

Enfin, une toute nouvelle séquence exclusive à cette version PS3 fera son apparition dans l'épisode 6, "pour encore plus de rythme et de variété de gameplay dans l'épisode".

Toutes ces améliorations restent à tester dans le jeu proprement dit, mais on ne pourra que saluer les efforts effectués afin de livrer le meilleur jeu possible, tout en critiquant le fait que cela n'ait pas été fait avant la sortie même du jeu sur les autres consoles.

Complément d'information
  • Alone In The Dark : la PS3 n’est pas oubliée
    Reportée à maintes reprises, la version PS3 de Alone In The Dark a quand même trouvée l’occasion de s’afficher en quelques images, le temps tout juste de nous convaincre de ses nouvelles prétentions technologiques.
  • Test Alone in the Dark
    L'une des licences les plus populaires du genre Survival-horror signe son grand retour et cette fois sur console next-gen.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]