Alone in the Dark découpé en tranches

Le par  |  2 commentaire(s)
Alone in the Dark : Near Death Investigation (Small)

Un " cliffhanger ", ce n'est pas un Sylvester Stallone pendu au dessus d'un précipice bandant les muscles de ses gros doigts pour ne pas tomber.

Un " cliffhanger ", ce n'est pas un Sylvester Stallone pendu au dessus d'un précipice bandant les muscles de ses gros doigts pour ne pas tomber. A la base, il s'agit d'un terme emprunté au jargon des feuilletons télévisés pour désigner un pic de suspense à la fin d'un épisode. Dont le dénouement réclame de ne rater sous aucun prétexte l'épisode suivant.

Malin, Atari a décidé d'introduire ce procédé que connaissent bien par exemple les fans de la série 24 h dans sa prochaine production, Alone in the Dark : Near Death Investigation. L'intrigue y sera ainsi découpée en épisodes, s'enchaînant au rythme des révélations et des coups de théâtre.

Alone in the dark near death investigation small  Alone in the dark near death investigation small  Alone in the dark near death investigation small


Lutter contre les somnolences
Précision : les épisodes seront tous compris sur le même CD sans besoin d'acheter la suite en magasin ou sur le net. Chacun durera une quarantaine de minutes. Sur la base du constat que plusieurs heures de scénario d'une seule traite entraînent forcément des baisses d'intérêt chez le joueur, Atari espère ainsi maintenir son public sous pression constante.

Le choix d' Alone in the Dark pour inaugurer ce concept est plutôt bien senti. Quoi de mieux qu'un survival horror pour tester sa résistance au stress ' L'éditeur prévoit d'entrelacer les différentes étapes du récit de " résumés des épidodes précédents ". Utile pour ceux qui reprendront une partie à partir d'une sauvegarde. Et dans le même ordre d'esprit, ceux qui quitteront le jeu à la fin d'un épisode auront droit à un " teaser " vidéo de l'épisode suivant.  Une démarche intéressante. A suivre, cela va sans dire.

Date de sortie prévue pour septembre 2006 sur PC et Xbox 360.
Complément d'information
  • Alone in the Dark : les nouveautés de la version PS3
    Cela fait maintenant près de six mois qu'on a pu rediriger Edward Carnby dans ses nouvelles aventures toujours plus sombres, et pester sur la jouabilité des versions disponibles jusqu'alors. La version PS3 est-elle en droit d'être ...
  • Alone In The Dark : la PS3 n’est pas oubliée
    Reportée à maintes reprises, la version PS3 de Alone In The Dark a quand même trouvée l’occasion de s’afficher en quelques images, le temps tout juste de nous convaincre de ses nouvelles prétentions technologiques.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #103850
Ca promet donc d'étre bien linéaire comme on aime
Le #103907
Ya des chances pour que ça tourne à la rigolade : Résumé des épisodes précédents : John s'est caché sous son lit après avoir vu sa femme se faire trucider par une bestiole d'outre-tombe heureusement, il a trouvé un fusil à calibre 22 et le voilà qu'il rétame les monstres pendant 15 minutes...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]