Voiture autonome : Alphabet discute partenariat avec Fiat Chrysler

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
google car

Si Google / Alphabet est à la pointe des travaux sur les véhicules autonomes, le groupe ne cherche pas à devenir constructeur automobile et cherche des partenariats industriels. Le groupe Fiat Chrysler pourrait apporter son expertise.

Le groupe Alphabet travaille depuis plusieurs années sur la thématique des véhicules autonomes mais son centre d'intérêt reste l'intelligence artificielle et les systèmes de capteurs embarqués, c'est à dire le cerveau des véhicules autonomes de demain, mais pas la production directe de véhicules.

Pour concrétiser sa vision, il aura besoin de partenaires capables de concevoir des véhicules et d'y intégrer ce "cerveau". Le Wall Street Journal rapporte que l'un de ces partenaires industriels pourrait être le groupe Fiat Chrysler.

google car

Les deux entreprises seraient en discussions avancées autour d'un partenariat technologique permettant à Alphabet de diffuser son savoir-faire technologique tandis que Fiat Chrysler pourra réduire ses coûts de développement et profiter directement des technologies des Google Car, en maturation depuis six ans.

Ces discussions entrent dans un cadre plus large voulu par John Krafcik, responsable de l'activité des véhicules autonomes chez Alphabet / Google et qui a fait des partenariats avec les constructeurs automobiles une priorité pour 2016.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1893398
Ils proposent de passer la pub au travers leur futur bloqueur de pub intégré ? Le grand Racket va bientôt commencer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]