Amazon investit dans AmieStreet, portail musical sans DRM

Le par  |  0 commentaire(s)
Amazon

Continuant sur sa lancée de parier sur la musique sans DRM, Amazon a investi dans AmieStreet.com, initiative originale puisque ce portail ajuste les tarifs en fonction de la popularité des artistes diffusés.

AmieStreet combine un réseau communautaire et une plate-forme de vente de musique en ligne. Il propose donc un tarif à l'unité qui évolue en fonction des internautes. Ainsi, une chanson mise en ligne est d'abord disponible gratuitement et, à mesure que les gens la téléchargent et la recommandent, son tarif croît jusqu'à atteindre 0,98 dollar maximum - soit juste en deçà d'un morceau acheté sur iTunes.

AmazonEn plus de ce principe à part dans le secteur de la musique en ligne, AmieStreet ne propose aucun morceau accompagné de DRM ( Digital Rights Management ), ou mesures techniques de protection. A noter qu'un titre sans DRM sur iTunes coûte 1,29 dollar ( contre 0,99 pour ceux qui en sont pourvus ). " AmieStreet.com a été monté à partir de l'idée qu'acheter en ligne devait être une activité distrayante et communautaire ", explique Elliott Breece, co-fondateur et directeur exécutif du groupe, selon des propos relayés par TechWeb.

En mai, Amazon avait annoncé l'ouverture d'une plate-forme musicale avec des millions de morceaux de 12 000 labels et qui seraient fournis sans DRM. " Notre stratégie basée uniquement sur le MP3 signifie que toute la musique que les clients achètent sur Amazon sera toujours sans DRM et jouable sur tous les appareils ", a assuré Jeff Bezos, fondateur et directeur exécutif d'Amazon. Les termes financiers de cet investissement n'ont pas été dévoilés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]