AmieStreet combine un réseau communautaire et une plate-forme de vente de musique en ligne. Il propose donc un tarif à l'unité qui évolue en fonction des internautes. Ainsi, une chanson mise en ligne est d'abord disponible gratuitement et, à mesure que les gens la téléchargent et la recommandent, son tarif croît jusqu'à atteindre 0,98 dollar maximum - soit juste en deçà d'un morceau acheté sur iTunes.

Amazon En plus de ce principe à part dans le secteur de la musique en ligne, AmieStreet ne propose aucun morceau accompagné de DRM ( Digital Rights Management ), ou mesures techniques de protection. A noter qu'un titre sans DRM sur iTunes coûte 1,29 dollar ( contre 0,99 pour ceux qui en sont pourvus ). " AmieStreet.com a été monté à partir de l'idée qu'acheter en ligne devait être une activité distrayante et communautaire ", explique Elliott Breece, co-fondateur et directeur exécutif du groupe, selon des propos relayés par TechWeb.

En mai, Amazon avait annoncé l'ouverture d'une plate-forme musicale avec des millions de morceaux de 12 000 labels et qui seraient fournis sans DRM. " Notre stratégie basée uniquement sur le MP3 signifie que toute la musique que les clients achètent sur Amazon sera toujours sans DRM et jouable sur tous les appareils ", a assuré Jeff Bezos, fondateur et directeur exécutif d'Amazon. Les termes financiers de cet investissement n'ont pas été dévoilés.