Amazon Appstore : le concurrent du Google Play bientôt présent dans 200 pays

Le par  |  0 commentaire(s)
Amazon-App-Shop

Amazon annonce l'expansion de la distribution des applications mobiles sur son portail Amazon appstore à 200 pays prochainement. Les développeurs peuvent déjà soumettre leurs applications.

Pendant que le Google Play reste le portail de référence pour les applications mobiles Android, le portail Amazon appstore, qui distribue aussi des applications Android et pour ses tablettes Kindle / Kindle Fire / Kindle Fire HD, est loin de faire de la figuration.

Après une ouverture uniquement en Amérique du Nord, l'Amazon Appstore s'est étendu à plusieurs marchés stratégiques européens l'an dernier (dont la France) et il est désormais prévu d'élargir considérablement son accès.

Dès à présent, Amazon annonce que les développeurs peuvent soumettre leurs applications en vue d'une diffusion dans près de 200 pays d'ici quelques mois, même jusqu'en Papouasie ou au Vatican. Les soumissions seront dorénavant automatiquement orientées vers une diffusion internationale sauf si les développeurs décident de limiter volontairement l'accès à certains marchés.

amazon-appstore
Amazon appstore

Outre l'organisation et le fonctionnement distincts de son portail par rapport au Google Play, Amazon met ainsi en avant la possibilité de toucher un plus vaste public avec l'accès étendu à son Amazon appstore, et donc de générer de nouveaux revenus pour les éditeurs.

Le groupe américain met en avant les différentes fonctionnalités associées, du système 1-Click pour faciliter les achats au GameCircle qui crée des interactions entre joueurs mobiles, en passant par les achats in-app.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]