Amazon déploie l'authentification forte pour ses clients

Le par  |  3 commentaire(s)
Amazon Underground logo

Après les services en ligne, c'est au tour d'Amazon de déployer l'authentification forte pour les comptes de ses clients.

Le géant de la vente en ligne ajoute une nouvelle corde à son arc lui permettant de rassurer les clients : la double authentification. Déjà déployée chez les géants du net, l'authentification forte devrait permettre à Amazon de rassurer ses clients concernant la sécurisation de leurs données.

Amazon authentification forte

Le système reste traditionnel : lors du renseignement de ses identifiants pour se connecter à son compte client, Amazon enverra un SMS au numéro indiqué lors de l'inscription, ce dernier contenant un code généré pour l'occasion. L'utilisateur devra ainsi fournir le code reçu pour valider la dernière étape d'authentification. Notons que le service est également appuyé par l'application Amazon Authenticator.

Déployée aux USA dans un premier temps, il est toutefois possible d'activer l'authentification forte en France à l'aide d'une manipulation.

Pour ce faire, il convient de se rendre sur la version américaine d'Amazon (en .com), puis de se diriger vers la partie "Your Account" et dans l'onglet "settings" puis "Account Settings", "Change Account Settings e-mail, passwords, name and mobile phone". C'est ici que se trouve la fonction de double authentification, dans la partie "advanced security".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868678
Que se passe-t-il si votre portable est HS, perdu, volé ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]