Actuellement encore réservée à quelques férus de technologie impatients et fortunés, l'Ultra HD 4K est toutefois déjà disponible dans quelques boutiques physiques, mais surtout en ligne, avec des téléviseurs dont le ticket d'entrée se situe aux alentours des 2500 euros pour une dalle de 140 cm de diagonale chez une grande marque, alors que ce prix était dix fois supérieur en début d'année.

Seiki uhdtv 4k 39 pouces  Pourtant, si les appareils ne manquent pas vraiment, les contenus se font attendre. Éternel débat qui continue de souffrir des retards depuis la génération précédente ( HD 1080p), les contenus diffusés en ultra HD devront être proposés très rapidement, sur support physique au moins, et dans l'idéal sur des plateformes de VOD en attendant que les chaines de télévision ne sautent le pas.

Amazon souhaite ne pas se faire distancer sur le secteur et vient d'annoncer qu'Amazon Studios filmerait toutes ses séries en Ultra HD 4K à partir de 2014. Certes, Amazon n'est pas à l'origine d'une foule de contenus aussi populaires que les grandes chaines de télévision ou les studios hollywoodiens, mais l'idée pourrait faire son chemin chez la concurrence.

" Nous pensons que les clients apprécieront ces séries dans la résolution la plus haute accessible à ce jour aux particuliers, et il nous tarde de les proposer." a indiqué Roy Price, directeur des studios Amazon.

Pour autant, les détails concernant la façon dont ces contenus seront proposés et leur date n'a pas été précisée par la marque. Amazon pourrait ainsi développer son propre service vidéo dans un futur très proche. L'idée étant de ne pas se faire distancer par l'autre géant du streaming qui a déjà annoncé se lancer dans la 4K dès 2014 : Netflix.

Source : The Verge