PayPal souhaite désormais se concentrer sur les plateformes mobiles qui dominent le marché, à savoir iOS et Android. À compter du 30 juin, la solution de paiement a décidé de ne plus diffuser ses applications mobiles destinées aux plateformes d'Amazon (FireOS), BlackBerry et Windows Phone.

Les applications seront ainsi retirées des stores en question et les applications déjà installées ne profiteront plus d'aucune mise à jour. PayPal évoque la nécessité de se concentrer sur les plateformes les plus populaires dans le but également de proposer des applications de plus grande qualité et à la sécurité accrue.

Logo PayPal.

La décision ne fera sans doute pas l'unanimité auprès des utilisateurs concernés par la disparition des applications citées, et elle est étonnante, notamment compte tenu de la version FireOS, lui-même décliné d'Android. Finalement, la véritable raison derrière ce choix pourrait tout simplement être la volonté de réaliser des économies en limitant le développement et le suivi des applications aux deux systèmes les plus utilisés au monde, au risque de se mettre à dos les utilisateurs d'autres systèmes moins populaires.

Reste à savoir si la version Windows Phone sera remplacée par une application universelle dédiée à Windows 10 et exploitable sur PC comme sur mobile.