Amazon : un brevet d'airbag pour tablettes

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Cnet
airbag Amazon

Les airbags ne se limitent plus aux voitures et combinaisons de ski, nos gadgets numériques pourraient également profiter de ce système de sécurité grâce à un brevet déposé par Amazon.

Amazon avait fait sensation en soumettant son projet au Bureau américain des brevets et des marques de commerce afin de breveter un véritable airbag pour smartphones et autres tablettes numériques.

Déposé en aout dernier, Amazon vient de recevoir un avis favorable à sa proposition et dispose donc aujourd'hui des droits s'appliquant à la création et à l'utilisation du procédé.

Kindle Fire HD France Le fonctionnement de l'airbag serait associé aux gyroscopes, accéléromètres , caméras et tout autre capteur embarqué dans les gadgets pour en enregistrer les mouvements. Ainsi, suivant l'intensité du mouvement, la position estimée du dispositif dans un environnement en 3D et la rapidité du déplacement, l'airbag se déclencherait automatiquement en cas de besoin, prévenant tout dommage matériel.

L'airbag proposerait en fait deux solutions pour proposer une protection maximale. À l'instar des propulseurs à air utilisés par les astronautes, des jets d'air permettraient de stabiliser et d'orienter la chute du dispositif pour offrir l'angle le moins sujet à détérioration.

Puis un coussin d'air pourrait être déployé en cas de besoin pour amortir et encaisser le choc.

L'utilisation et l'intégration du système dans les prochains produits d'Amazon restent à ce jour inconnues. La société pourrait se contenter de proposer des coques de protections pour sa gamme Kindle, mais elle annonce tout de même que cette technologie puisse se rendre utile vers le marché des téléphones, ordinateurs portables, tablettes, appareils photo et même manettes de consoles de jeux... de quoi laisser envisager une généralisation de l'airbag à l'ensemble des dispositifs souvent jugés trop fragiles par les utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1114492
Pas mal, sinon il y a aussi cette solution.

http://www.youtube.com/watch?v=vx9l48zNKvU
Le #1114952
Attention, ne pas faire de skate ou de vélo avec sa tablette ça risquerai d'enclencher le airbag !

Et une fois sortie, comment se passe les choses ? là est la question.....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]