Amazon : Cloud Player disponible en France

Le par  |  3 commentaire(s)
Amazon-Cloud-Player

Le service de stockage en ligne et de lecture de musique d'Amazon est désormais accessible depuis la France.

Si le Cloud Drive d'Amazon était disponible en France dès son lancement en mars 2011, ce n'était jusqu'à présent pas le cas de Cloud Player. C'est désormais le cas. Cette arrivée était attendue depuis l'annonce du débarquement dans l'Hexagone de la Kindle Fire ( en précommande pour le 25 octobre ).

Cloud Player est une alternative à iTunes Match d'Apple. Avec la disponibilité en France ( mais aussi au Royaume-Uni et en Allemagne ), Amazon prend par contre de vitesse Google Play Music qui reste cantonné aux États-Unis.

Cloud Player est un service de stockage et de lecture ( en streaming ) de musique intégré aux nouvelles tablettes Kindle Fire et Kindle Fire HD, mais aussi disponible depuis le navigateur Web et des applications iOS, Android.

Toute la musique importée dans le Cloud Drive est analysée pour obtenir une correspondance avec le catalogue de plus de 20 millions de titres d'Amazon. La musique pour laquelle une correspondance existe est diffusée en 256 kbps. Sinon, les fichiers MP3 et AAC sont mis en ligne.

L'importation de titres est gratuite dans une limite de 250. Un abonnement Cloud Player Plus est proposé à 24,99 € par an pour passer cette limite à 250 000. Tous les achats effectués dans la boutique Amazon MP3 sont stockés gratuitement dans Cloud Player ( sans limite ).

Amazon-Cloud-Player 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1024812
Je viens de tester, il y a encore des améliorations à faire pour le scan car on ne peut pas définir un dossier particulier, il scanne tout ou sinon on doit choisir son dossier à chaque fois. Il faut aussi que les tags de vos fichiers soient nickel et encore parfois le titre ne sera pas reconnu. Sinon au niveau du son et de l'application ios c'est parfait, la lecture en 3g même en cas de mauvaise réception est possible, du moins après que le titre soit mis en cache. La navigation sur l'app ios est bien pensé et travaille évidemment en tache de fond, on peut privilégier le téléchargement des titres en wifi uniquement. Amazon a tout compris, là où Apple ne fait pas de version gratuite de son itunes match, amazon a non seulement une version qui permet de tester et avec 250 titres on peut faire un vrai essai et en plus en version payante 250000 titres là où apple se limite a 25000 (en même temps déjà 25000 titres ...)
Le #1024882
Ouvrir un compte Google music en France ça prend 10 secondes et c'est carrément génial ! Je vois mal quel service pourra le concurrencer une fois que ce sera officiellement dispo.
Le #1025702
Google Music, gratuit et limité à 20000 morceaux cqfd.
Pour l'installation en France il suffit simplement de télécharger Music Manager.
Pas besoin de proxy avec ça
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]