Amazon va concurrencer Alibaba sur ses terres en lançant son service Premium en Chine

Le par  |  3 commentaire(s)
Amazon premium

Amazon n'a vraisemblablement pas peur de la concurrence, même lorsqu'il s'agit d'aller titiller son homologue Alibaba dans ses propres contrées.

Avec déjà 63 millions d'abonnés au service Amazon Premium à travers le monde, le géant du Web pourrait s'estimer satisfait. Mais la volonté d'Amazon d'étendre son empire lui impose de tenter sa chance sur des marchés plus vastes, mais aussi plus complexes comme celui de la Chine.

Alibaba logo

C'est ainsi qu'Amazon prépare l'arrivée de son service Premium dans un marché très fermé et déjà quasiment totalement accaparé par le géant de la vente en ligne locale : Alibaba. Amazon a toutefois annoncé que les acheteurs chinois pouvaient d'ores et déjà bénéficier de la livraison gratuite et illimitée sur des millions d'articles ainsi qu'une sélection d'articles importés à travers son service d'abonnement.

Pour tenter de se créer rapidement un parc d'abonnés en Chine, Amazon propose même une offre spéciale jusqu'en février avec un abonnement à 188 yuans, soit à peine 30 dollars pour la première année (le prix reviendra à 60 $ l'année suivante).

Amazon indique qu'il faudra de 5 à 9 jours pour que certains paquets importés depuis les USA soient livrés jusqu'en Chine. De son côté, Alibaba s'est dit peu inquiet, il faut dire que le géant de la vente compte 434 millions d'acheteurs

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1931484
J'imagine qu'Alibaba va lui rendre la politesse en allant s'installer aux usa
Le #1931567
skynet a écrit :

J'imagine qu'Alibaba va lui rendre la politesse en allant s'installer aux usa


Sauf qu'Alibaba est déjà implanté aux USA ....!!!

Leurs bureaux sont dans l'Etat de Californie, et plus précisément au sud de San Francisco

http://www.alibabagroup.com/en/contact/offices
Le #1931583
Sur Ali ont est capable de solutionner des problèmes de commandes qui remontent a loin genre 6 mois, chez Amazon en Premium c'est 30 jours. C'est 2 philosophies de vente complètement différentes Alibaba c'est plutôt un Ebay Like ils gèrent pas de stocks ils s'occupent juste de la prise de la commande et de son règlement ainsi que de la satisfaction du client, tandis que le succès d'Amazon tient sur ses stocks. C'est une bonne chose, ça ne peut que rendre Alibaba encore meilleur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]