Jeff Bezos, le PDG d'Amazon vient ainsi d'indiquer que la société testait régulièrement de nouveaux drones destinés à proposer un jour une véritable flotte assurant la livraison de colis auprès des clients du groupe. Dans un courrier, le PDG indique ainsi que l'équipe Prime Air " réalise déjà des tests de véhicules volants de cinquième et sixième génération, et travaille déjà sur le design des générations 7 et 8."

Amazon drone  On ne sait pas réellement quelles innovations interviennent entre ces générations de drones, mais l'équipe doit toujours se concentrer sur une problématique capitale : permettre aux drones de disposer de suffisamment de puissance pour transporter des charges lourdes sur des distances dépassant les 20 km. Pour cela, il faudra qu'Amazon trouve le meilleur compromis entre les batteries qui se veulent lourdes, et des moteurs puissants, mais peu énergivores...

Une fois ce problème résolu, il faudra en résoudre d'autres, comme le fait de permettre au drone de se poser en toute sécurité devant la porte du destinataire du paquet. Avec la question de la législation pas encore ouverte à ce type de livraison, il faudra encore attendre quatre à cinq années avant que le service n'ouvre ses portes.

Source : The Verge