Amazon développerait plusieurs smartphones, dont un à affichage 3D

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
Amazon-logo

C’est un nouveau géant qui devrait prochainement s’inviter dans le milieu très concurrentiel du smartphone: Amazon serait actuellement en train de développer plusieurs dispositifs, dont un équipé d’un affichage 3D.

D’après le Wall Street Journal, après s’être relativement confortablement installé au rayon des tablettes, c’est sur le marché des smartphones que le géant de la vente en ligne Amazon pourrait s’installer.

HTC EVO 3D 03 Plusieurs Amazon Phones pourraient ainsi prochainement voir le jour, 4 plus exactement d’après le journal. Mais Amazon pourrait également être en train de développer un autre dispositif uniquement dédié au streaming audio, qui pourrait être associé avec les tablettes Kindle Fire.

Les rumeurs sur l’arrivée d’Amazon sur le marché mobile remontent à 2010, sans qu’aucun projet n’ait été concrétisé à ce jour. Néanmoins, avec un écosystème largement établi par la gamme Kindle, Amazon pourrait bénéficier d’une plus grande force de pénétration sur le marché des smartphones. Le géant pourrait donc profiter d’une ouverture pour venir s’installer sur un marché très concurrentiel et qui s’apprête déjà à quelques bouleversements avec la sortie des smartphones sous Tizen ou Firefox OS.

L’un des dispositifs annoncés par le Wall Street Journal s’orienterait vers le segment haut de gamme et intégrer un écran à affichage 3D sans lunettes. Le système profiterait d’un module de suivi de la rétine de l’utilisateur pour adapter son image et proposer des éléments comme " suspendus " dans l’air. Une technologie qui faisait déjà l’objet d’une rumeur, mais à destination du Galaxy S IV de Samsung à son époque.

L’Amazon Phone est au moins aussi mythique que le Facebook Phone, mais il se pourrait que pour ce premier, l’aventure finisse réellement par se concrétiser. Amazon cherche actuellement à étendre son influence au-delà d’Internet et de ses tablettes, et le smartphone semble être une étape logique.

Des prototypes seraient actuellement en tests dans le laboratoire d’Amazon situé à Cupertino, le Wall Street Journal rapporte que la sortie de l’un d’entre eux pourrait intervenir dans les mois qui viennent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1301882
Avec Amazon je sens que les prix des smartphones vont encore baisser.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]