Les habitants de San Francisco auront prochainement la chance de se faire livrer des produits frais directement depuis le site d'Amazon, la plateforme devant lancer une vaste phase de test de son service AmazonFresh.

Amazonfresh  Le service facturé 299 $ par an permettra ainsi la livraison de produits frais y compris pendant la nuit aux clients, le programme déjà lancé étant actuellement disponible uniquement à Los Angeles et Seattle.

Les camions verts du service devraient ainsi prochainement s'inviter au coeur de San Francisco, certains ayant déjà été repérés, même si Amazon n'a pas confirmé ce lancement.

Amazon avait lancé AmazonFresh de façon discrète en 2007, le service étant limité à un périmètre très restreint autour de ses quartiers de Seattle. Un service similaire était déjà proposé par le passé ( et l'est toujours ) par des startups travaillant dans sur des zones limitées et bien localisées, pourtant Amazon pense qu'il est possible de proposer ce type de service à une grande partie de la population, pour peu qu'elle se concentre dans les grandes villes.

Avec l'engouement des services Drive et des commandes en ligne, Amazon pourrait effectivement occuper un secteur en progression rapide, reste qu'il faudra développer les infrastructures nécessaires à une livraison rapide des produits.

Source : The Verge