Le Fire Phone, premier smartphone d'Amazon, est enfin réalité et comme prévu, il sera commercialisé aux Etats-Unis en exclusivité chez l'opérateur AT&T. Ce dernier étant déjà l'opérateur fournissant l'accès data mobile des liseuses Kindle au portail Kindle Store dont le coût n'est pas supporté par les utilisateurs, l'existence d'un forfait spécifique pour le Fire Phone a été un temps évoqué.

Amazon Prime Fire OS  La présentation du smartphone a permis d'officialiser ses fonctionnalités innovantes en matière d'interface 3D et d'accès facilité aux services du groupe, avec la fonctionnalité Firefly qui tente de trouver de nouveaux moyens d'interaction sans avoir à passer par une fastidieuse saisie.

En revanche, il n'y aura finalement pas de forfait mobile spécial associé. Le Fire Phone sera proposé avec un forfait AT&T sur deux ans pour 199 dollars en version 32 Go et pour 299 dollars pour le modèle 64 Go, ou sans subvention au prix de 649 dollars avec un forfait AT&T à 27 dollars mensuels.

Et puisque le Fire Phone constitue une nouvelle porte d'entrée vers les services d'Amazon, le groupe d'e-commerce a annoncé qu'il offrait un an d'abonnement gratuit à son service de livraison rapide, et de streaming vidéo  Amazon Prime (dont la valeur est de 99 dollars / an), ou une extension gratuite d'un an pour les membres.

Amazon précise qu'il s'agit d'une offre limitée qui ne sera donc valable que sur les premiers temps de la commercialisation du Fire Phone, sans en préciser l'étendue. Le smartphone peut être précommandé dès maintenant aux Etats-Unis, en vue d'une livraison à partir du 25 juillet 2014.