Amazon : le Fire Phone, ce gros boulet dans les résultats trimestriels

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digits
Amazon Fire Phone

Les ventes mitigées du Fire Phone d'Amazon se confirment. Même si le groupe ne dit rien des volumes, son échec transparaît dans les charges occasionnées par les stocks d'invendus.

Le groupe d'e-commerce ne dévoile jamais les chiffres de vente de ses produits mobiles mais parfois le bilan financier trimestriel trahit ce silence imposé. En l'occurence, les résultats financiers trimestriels d'Amazon peuvent difficilement cacher la faiblesse des ventes du smartphone Fire Phone lancé cet été aux Etats-Unis.

Amazon Fire Phone Le smartphone, qui devait se distinguer de la concurrence par son interface innovante créant une impression de profondeur et par son système Firefly de reconnaissance d'image, n'a pas trouvé son public, au moins dans sa forme actuelle.

Cette conclusion se reflète nettement dans la charge exceptionnelle de 170 millions de dollars inscrite dans le bilan et liée au stockage des invendus et aux contrats fournisseurs à honorer. Le directeur financier du groupe, Thomas Szkutak, a confirmé le fait en indiquant que le groupe devait faire avec un stock d'une respectable valeur de 83 millions de dollars.

L'extension de la stratégie qui avait réussi aux tablettes tactiles Kindle Fire semble donc avoir beaucoup plus de mal à s'exprimer dans la sphère mobile et les utilisateurs des services Amazon ne se sont pas précipités sur cette offre, malgré l'incitation d'un an d'abonnement gratuit au service Amazon Prime.

Cela crée aussi un motif d'inquiétude sur l'impact de ces ventes mitigées sur les résultats du dernier trimestre de l'année. Avec la sévère perte de 427 millions de dollars affichée au troisième trimestre, les investisseurs perdent patience, déclenchant un plongeon du titre en bourse de 11%.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814259
C'est un flop, que voulez-vous !
Amazon doit s'y résoudre ....
Le #1814332
Le Fire phone a pris l'eau.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]