Amazon s'intéresse aussi à la réalité virtuelle

Le par  |  1 commentaire(s)
Realite virtuelle horreur

Après Oculus, Sony, HTC et Google, c'est au tour d'Amazon de signifier son intérêt pour la réalité virtuelle.

Amazon continue de souhaiter s'étendre dans divers secteurs, et en marge de la vente en ligne, la firme s'était déjà bien ancrée dans le marché des contenus numériques ainsi que des tablettes et smartphones.

Et prochainement, le groupe pourrait s'investir dans la réalité virtuelle. C'est une offre d'emploi publiée par la firme ce début de semaine qui permet d'évoquer cette possibilité. Amazon cherche ainsi un manager qui sera nommé à la tête d'une nouvelle division consacrée à la réalité virtuelle.

Amazon Underground logo

La division aura la charge de développer non seulement du contenu compatible, mais également une interface et une plateforme dédiée à la "narration immersive".

L'annonce évoque davantage la réalisation de contenus plus que la création d'un nouveau matériel. Amazon pourrait donc se lancer dans la réalité virtuelle en développant des logiciels dans un premier temps, puis pourquoi pas proposer son propre casque par la suite.

Côté contenu, Amazon pourrait profiter de ses studios pour proposer de la vidéo à 360 degrés ou des documentaires qui permettraient de se déplacer dans certaines scènes (des visites de lieux célèbres par exemple). La réalité virtuelle d'Amazon pourrait ainsi faire ses premiers pas comme un nouvel appui pour la plateforme de VOD de la firme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]