Amazon prépare son propre iTunes dépourvu de DRM

Le par  |  2 commentaire(s)
Amazon logo

Selon diverses sources du London Times relayées par NewsFactor, Amazon a entretenu des discussions avec les majors du disque et serait prêt à ouvrir sa plate-forme de téléchargement en mai prochain.

Amazon logoSelon diverses sources du London Times relayées par NewsFactor, Amazon a entretenu des discussions avec les majors du disque et serait prêt à ouvrir sa plate-forme de téléchargement en mai prochain. L'objectif est clair : concurrencer iTunes. Le Times a de son côté rapporté des propos selon lesquels Amazon vendrait de la musique " avec des protections réduites contre la violation des copyrights ".

Microsoft, selon d'autres rumeurs, serait également assez favorable à de la musique sans DRM, rejoignant du même coup la lettre ouverte de Steve Jobs demandant aux majors l'abandon de ces mesures techniques de protection des droits d'auteur.


L'industrie du disque doit s'adapter

A l'heure actuelle, Amazon n'a pas encore commenté ces spéculations mais l'on sait depuis longtemps que le leader de l'e-commerce souhaite investir le marché de la musique numérique ( voir notre actualité précédente ). D'après Phil Leigh, analyste senior chez Inside Digital Media, si Amazon rentre dans ce secteur, il voudra se démarquer de ses concurrents et apporter un plus aux consommateurs. " Amazon n'a jamais été satisfait des restrictions imposées par les DRM " indique t-il.

Par conséquent, la récente ouverture de la maison de disques EMI vers des fichiers musicaux sans DRM pourrait aider Amazon à la réalisation de ce projet. Il faudrait néanmoins convaincre les autres maisons de disques, et notamment Warner qui annonçait encore il y a peu que vendre de la musique numérique sans DRM était illogique.

Reste à voir si la plate-forme que mettra en place Amazon en mai prochain pourra réellement venir concurrencer Apple et son iTunes. La réponse se trouvera probablement dans l'éventuel abandon de l'industrie du disque du tout DRM.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #166576
correction du client :
"vendre de la musique avec DRM" est illogique surtout a ce prix la
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]