Amazon lance le Kindle DX, un lecteur e-paper grand format

Le par  |  0 commentaire(s)
Amazon Kindle DX

Amazon allonge la liste de ses lecteurs e-paper Kindle avec un modèle à écran 10", le Kindle DX, dans l'espoir de séduire aussi la presse en ligne.

Amazon Kindle DXAprès le lecteur e-paper Kindle 2 et son affichage 6", adapté à la lecture d'ebooks puisés dans les 275.000 références du Kindle Store, Amazon étend la gamme en annonçant le Kindle DX, un lecteur proche du précédent si ce n'est qu'il dispose d'un affichage 9,7" ( 24,6 cm )

Ce modèle se voit doté d'une plus grande capacité de stockage ( 4 Go de mémoire interne ) et assure la lecture des documents PDF nativement alors qu'elle passe par une phase de conversion pour le Kindle 2, avec des résultats parfois aléatoires.

De dimensions 26,4 x 18,3 x 1 cm pour un poids de 536 g, il embarque toujours un modem cellulaire pour un accès direct au catalogue sans passer par un ordinateur. L'autonomie reste conséquente : 4 jours avec le module 3G activé ou 2 semaines sans, ce qui laisse de la marge pour ne pas tomber en panne à quelques pages du dénouement final de son roman préféré.

L'appareil est également doté d'un accéléromètre permettant de faire basculer l'affichage selon son inclinaison. Il conserve également la fonction contestée text-to-speech.


Cibles : presse en ligne et éducation
Le point fort de ce type de lecteur reste son affichage e-paper qui consomme très peu d'énergie ( uniquement lors des changements de page ) et offre un confort de lecture proche de celui d'une feuille de papier.

Si le Kindle DX reste toujours centré sur la lecture d'ebook, son grand format facilite aussi la lecture de journaux numériques. Certains théoriciens de l'édition numérique voit dans les lecteurs e-paper grand format un moyen de relancer les ventes de quotidiens dont les éditions papier souffrent de la concurrence d' Internet.

L'autre cible serait le marché de l'éducation. Avec une capacité de stockage de 3.500 ouvrages, le " cartable " pourrait s'en trouver considérablement allégé et être rendu interactif. Les éditeurs Pearson, Cengage Learning et Wiley ont signé des accords avec Amazon tandis que des universités américaines vont lancer des projets pilotes en ce sens.

Le Kindle DX vise donc une cible élargie. Il sera disponible au cours de l'été pour un prix de 489 dollars. Mais il n'y a toujours pas de distribution prévue pour l' Europe.

Complément d'information
  • Amazon : nouveau lecteur Kindle DX pour 379 dollars
    Toujours pas d'écran couleur sur les Kindle d'Amazon mais un nouveau modèle Kindle DX avec un affichage e-paper 9,7" au contraste amélioré et un prix en baisse : 379 dollars.
  • Test du livre électronique Amazon Kindle DX
    "Le livre électronique est sans doute l'avenir du livre papier..." Voici une formule que l'on peut lire ou entendre de tous côtés ces temps-ci. Aujourd'hui, nous vous proposons du concret avec le test effectif de l'Amazon Kindle DX qui ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]