Kindle en couleur : pas encore pour cette année chez Amazon

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Digitimes
Kindle Amazon France

Amazon a fait plusieurs annonces importantes importantes autour de ses produits Kindle mais l'une des rumeurs récurrentes ne s'est pas concrétisée : la liseuse Kindle avec écran ePaper couleur.

Le groupe Amazon est solidement présent sur le marché des liseuses avec les produits Kindle et désormais aussi dans le domaine des tablettes avec les Kindle Fire et Kindle Fire HD. Si ces dernières possèdent des écrans couleur, elles ne disposent pas de l'affichage ePaper à très faible consommation d'énergie et offrant un confort de lecture proche de celle d'une feuille de papier.

De leur côté, les liseuses Kindle présentent cet avantage mais restent en monochrome, tout en nuances de gris, avec cette année la présence d'un système d'éclairage frontlight pour la Kindle Paperwhite, n'obligeant plus à disposer d'une source lumineuse externe lorsque la lumière ambiante n'est plus suffisante.

L'avancée d'un affichage ePaper en couleur serait un vrai plus pour les liseuses et de nombreux travaux sont menés en ce sens, certains ayant même tenté de pousser des technologies en ce sens, comme Qualcomm avec Mirasol.

Kindle Amazon France De fait, la rumeur d'une liseuse Kindle avec affichage ePaper couleur revient régulièrement, sans pourtant trouver encore de confirmation officielle. Un lancement avant la fin de l'année 2012 était assez largement pressenti mais les annonces du mois du début du mois de septembre n'ont rien fait émerger en ce sens.

Et selon le site Digitimes, qui se réfère à des informations en provenance des fournisseurs de composants,  il n'y aura pas de Kindle couleur en 2012, la technologie n'étant pas encore suffisamment mature.

Il y aurait toujours des efforts à faire pour améliorer le temps de réponse des écrans et le rendu des couleurs, souvent fade sur les premières générations d'affichage ePaper couleur développées en laboratoire, ce qui obligerait à reporter les projets;

Cependant, à l'heure où les tablettes tactiles voient leur prix chuter et venir concurrencer celui des liseuses, Amazon pourrait avoir intérêt à proposer rapidement une liseuse Kindle couleur pour en relancer l'intérêt.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1033502
C'est surtout le prix des liseuses N&B qu'il va falloir baisser. Le prix ne devrait pas excéder les 50 euros, soit le prix de deux bons livres et l'offre numérique devrait être calquée sur les sorties poche à un prix inférieur (pas de support ni de frais de gestion des stocks) et une disponibilité améliorée pour les best sellers.

L'industrie du livre fait tout pour retarder l'inévitable et comme pour la musique enregistrée, cela leur coûtera très très cher quand ils réaliseront que de freiner le progrès est le meilleur moyen d'aller dans le mur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]