Amazon : l'eReader Kindle avec écran lumineux retardé ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Nook Simple Touch GlowLight 02

La liseuse Kindle avec écran lumineux pourrait prendre du retard du fait de soucis du côté de la source lumineuse.

Les liseuses e-paper disposent d'un affichage particulier consommant très peu d'énergie et offrant une lisibilité proche de celle d'une feuille de papier mais, comme cette dernière, elles ne sont plus déchiffrables quand les conditions de lumière sont faibles ou nulles.

Impossible donc de lire ses ebooks sans une source lumineuse externe, ce qui limite les possibilités d'utilisation des liseuses ( ou impose l'achat d'accessoires dédiés ) et donne l'avantage sur ce point aux tablettes tactiles à écran rétroéclairé. Le rétroéclairage consommant énormément d'énergie, il faut trouver une solution intermédiaire.


Nook Simple Touch GlowLight 02  Dégainant le premier, le libraire Barnes & Noble a annoncé la liseuse Nook Simple Touch avec GlowLight, qui dispose d'un système d'éclairage placé non pas derrière l'affichage mais devant ( front light ) et qui diffuse une lumière plus douce et indirecte (moins fatigante pour les yeux), à la manière d'une veilleuse, permettant de lire dans le noir sans pour autant assécher trop vite la batterie.

Assez rapidement, il s'est murmuré que le groupe Amazon, leader des ventes de liseuses avec sa gamme kindle, ne pouvait rester sans réaction et qu'il allait à son tour lancer une liseuse Kindle avec un affichage lumineux similaire, sans doute au début du troisième trimestre 2012.

Le site Digitimes rapporte cependant que la société rencontrerait des soucis avec cette technologie d'éclairage, ce qui aurait fait caler la production de masse de la nouvelle liseuse Kindle et pourrait en retarder les premières livraisons plus tard au cours du troisième trimestre.

Cela pourrait conduire à bloquer les commandes d'affichages e-paper chez E-Ink durant les mois de juillet et août, le temps de résourdre le problème. Pour le fournisseur, c'est une opportunité de volume de 1,5 à 1,8 millions d'écrans qui s'envolerait, mettant à mal ses prévisions de résultats financiers pour le troisième trimestre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]