Rumeur : Kindle Fire 8,9" en préparation avec Foxconn

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Amazon tablettes

En plus du Kindle Fire 7" déjà commercialisé, Amazon préparerait deux autres modèles, l'un de 8,9" et l'autre de 10,1", avec l'aide de l'assembleur taiwanais Foxconn.

Amazon tablettesMême si le groupe Amazon n'a rien dit sur sa stratégie, il est pressenti que le Kindle Fire 7" n'est que le premier appareil d'une série. Avant même son lancement était évoqué l'existence d'un modèle doté d'un affichage 10,1" qui serait lancé en début d'année prochaine.

Entre les deux, le site Digitimes rapporte que l'on devrait trouver prochainement un modèle Kindle Fire 8,9". En confiant une partie de l'assemblage de ses produits à Foxconn à partir de début 2012, en plus de Quanta Computer, Amazon se donne les moyens de constituer une gamme complète.

Ainsi, plutôt que de lancer directement le modèle 10,1", le groupe américain aurait finalement décidé de jeter son dévolu sur une tablette au format intermédiaire du fait d'offres attractives sur cette taille d'écran de la part de fournisseurs comme LG Display et Samsung Electronics.


Finalement plutôt 8,9" que 10,1"
Par ailleurs, cette stratégie permet de distinguer le produit par rapport à l'offre déjà riche de tablettes avec des affichage de diagonale autour de 10". Foxconn pourrait ainsi démarrer la production d'un tablette Kindle Fire 8,9" à partir du deuxième trimestre 2012.

Vraie ou fausse, cette information n'est pas de nature à rassurer les fabricants de tablettes hors Apple, déjà confrontés à une sévère concurrence sur le créneau des tablettes non iOS. Le même site Digitimes rapportait en fin de semaine dernière que plusieurs fabricants de PC lancés sur ce secteur auraient décidé de se désengager, faute de rencontrer le succès et de pouvoir se différencier suffisamment.

Si Asus était cité parmi les sociétés prêtes à quitter le secteur, la société taiwanaise a depuis démenti l'information. Cette dernière est l'une des rares entreprises à avoir su tirer son épingle du jeu avec sa famille Eee Pad et la dernière tablette Asus Transformer Prime, en étant la première à embarquer un processeur quadcore, révèle qu' Asus ne vient pas faire de la figuration.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]