Amazon : la famille Kindle, valeur sûre de Noël

Le par  |  0 commentaire(s)
Kindle Fire Amazon

En cette fin d'année, Amazon fait le point sur les ventes de sa famille Kindle qui s'est écoulée par millions et dont certaines des meilleures ventes d'ebooks ont été réalisées via son système d'auto-édition.

Kindle Fire AmazonLe groupe Amazon se félicite de sa stratégie Kindle et donne comme toujours les grandes lignes de son succès, sans avancer de chiffres précis. La société annonce cependant que des millions de tablettes Kindle Fire et de liseuses Kindle ont été écoulées en décembre, avec plus d'un million d'appareils Kindle vendus chaque semaine.

Les derniers membres de la gamme Kindle se retrouvent d'ailleurs dans le top des ventes de produits électroniques d' Amazon, dans l'ordre suivant : Kindle Fire, Kindle Touch et Kindle. Ce succès dépasse largement le seul marché US ( en dehors de la Kindle Fire, uniquement disponible aux Etats-Unis ) puisque les produits Kindle sont en tête des produits demandés sur Amazon au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie..et en France.


Des liseuses...et des ebooks

Comme l'an dernier, le 25 décembre a battu le record de téléchargements d'ebooks Kindle tandis que la tablette Kindle Fire a également été la star des produits demandés sur les versions mobiles du portail Amazon, sous forme de site Web ou d'application dédiée.

Le groupe américain se félicite également des retombées de son écosystème en matière d'ebooks en notant que deux des ouvrages numériques les plus vendus en 2011 proviennent du système d'auto-publication Kindle Direct Publishing ( accessible en France depuis le mois d'octobre 2011 ) permettant à des auteurs de publier directement leurs oeuvres sur le portail Kindle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]