Amazon : Kindle à 79 $, Kindle Touch à moins de 150 $

Le par  |  0 commentaire(s)
Kindle Amazon 02

Outre la tablette Kindle Fire, Amazon a dévoilé un nouveau Kindle positionné au petit prix de 79 dollars et une liseuse Kindle Touch allant de 99 dollars (WiFi) à 149 dollars (WiFi / 3G).

Kindle Amazon 02Le groupe Amazon a dévoilé ses nouveaux produits mobiles lors d'un événement new-yorkais et levé le voile sur sa première tablette Kindle Fire à écran 7" ( à moins qu'il ne s'agisse plutôt d'une liseuse électronique avec affichage couleur ).

Malgré cet écart par rapport à sa famille de liseuses électroniques, justifié par l'existence de la liseuse Nook Color de son concurrent Barnes & Noble plus que par une concurrence frontale avec la tablette iPad 2 d' Apple, même si les deux produits jouent sur l'intégration des services, Amazon n'en reste pas moins fidèle à ses liseuses e-paper.

La société a donc annoncé la commercialisation d'une liseuse Kindle à seulement 79 dollars, avec affichage 6" E Ink, toujours pas de rétroéclairage, ce qui garantit une autonomie ( jusqu'à 1 mois ) bien supérieure aux tablettes, et une coque 18% plus compacte, pour un poids 30% plus faible que le modèle Kindle antérieur.

A bord, on trouve une connectivité sans fil WiFi qui permettra d'accéder au portail d'ouvrages numériques, pouvant être téléchargés en moins de 60 secondes. Le nouveau Kindle est aussi annoncé comme plus réactif au niveau des changements de pages et est compatible avec le système de prêt d'ebooks en bibliothèque.


Kindle Touch
Kindle TouchL'autre modèle annoncé est le Kindle Touch, une liseuse doté d'un système tactile par infrarouge. Il possède également un affichage 6" E Ink non rétroéclairé et monochrome ( plusieurs tons de gris ), dans un format légèrement plus compact et léger que la version précédente du Kindle, et fait appel à un clavier virtuel pour la saisie.

Amazon met en avant une fonction EasyReach qui ne nécessite pas de faire glisser le doigt pour tourner une page mais de taper simplement sur la moitié d'écran correspondante, permettant de lire ebooks et magazine sur son Kindle d'une seule main.

Il embarque également un système X-Ray capable de recenser les idées, les personnages ou les lieux d'un livre, avec des liens vers Wikipedia et Shefari pour en savoir plus. Le système utilise les infrastructures de stockage et de cloud Amazon S3 et EC2 pour créer ce condensé d'informations.

Le Kindle Touch est proposé à 99 dollars en version WiFi seul ou à 149 dollars pour le modèle WiFi / 3G. Pour proposer ces tarifs, Amazon se rattrape en utilisant son système d'affichage de publicités ciblées sur les liseuses.

Kindle Touch 02

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]