Amazon : les Kindle explosent les records lors du Black Friday

Le par  |  2 commentaire(s)
Amazon  Kindle Fire HD 02

La famille de produits Kindle a largement profité des périodes spéciales du Black Friday et du Cybermonday, alignant de nouveaux records de ventes.

Le groupe Amazon fait le point de ses ventes de produits Kindle après les périodes du Black Friday et du Cyber Monday, présentés comme les journées de plus fortes ventes de Kindle de toute son histoire. Comme toujours, le groupe américain ne fournit aucun chiffre précis mais fait des observations.

Il indique ainsi que le Cyber Monday 2012 ( lundi 26 novembre ) a généré le plus gros volume de ventes de produits Kindle dans le monde de tous les temps, notamment grâce à la promotion organisée ce jour-là qui plaçait la tablette Kindle Fire à 129 dollars ( au lieu de 159 dollars ).

La Kindle Fire HD est pour sa part le produit le plus offert et le plus souhaité sur Amazon au niveau mondial depuis son lancement, tandis que 9 des 10 produits les plus vendus sur Amazon sont soit des Kindle, soit des accessoires pour Kindle, soit du contenu pour Kindle.

Kindle Fire HD France Il faut dire qu'Amazon dispose maintenant d'une solide gamme, de la liseuse basique au modèle avec affichage lumineux, jusqu'à la tablette multimédia déclinée en plusieurs tailles d'écran, avec ou sans modem cellulaire et permettant d'accéder à un large catalogue de contenus et applications.

Une partie de cette famille de produits étant désormais commercialisée à l'international, et non plus seulement aux Etats-Unis / Canada, les volumes générés sont logiquement plus importants. Sans indications plus précises sur les ventes ni sur la part respective des différentes catégories de produits Kindle, difficile de connaître l'ampleur de la progression mais Amazon semble bien parti pour conserver une position à part sur le segment des tablettes tactiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1099232
À ce prix tu m'étonnes que les ventes d'envolent !
S'ils proposaient des Kindle Fire à 129€ en France pour Noël on assisterait sans doute au même phénomène.
Le #1099572
La news sans aucun contenue. Oui on apprend qu'ils ont vendus, mais on ne sait pas combien. Bravo à l'équipe com' d'Amazon.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]