Amazon lance le portail vidéo Unbox

Le par  |  0 commentaire(s)
Amazon Video Store 04 (Small)

Le service s'appelle Amazon Unbox et se targue d'un catalogue de milliers de programmes télévisés, de films et de divers contenus vidéo provenant de plus de 30 studios.

Amazon video store 04 smallLe service s'appelle Amazon Unbox et se targue d'un catalogue de milliers de programmes télévisés, de films et de divers contenus vidéo provenant de plus de 30 studios.

Les films et émissions Tv pourront être achetés ou loués, comme l'a indiqué Amazon :

" Amazon Unbox offre aux adeptes des séries TV et cinéphiles un moyen rapide et confortable de regarder des milliers de vidéos qu'ils affectionnent où qu'ils soient dans le monde " a précisé le vice-président de la branche Loisirs Numériques d'Amazon, Bill Carr.

" Désormais, les clients d'Amazon.com peuvent choisir d'obtenir les vidéos de leur choix de la boutique en ligne Amazon ou d'Amazon Unbox et de télécharger des films en qualité DVD ou des émissions TV sur leur ordinateur. "

Les films pourront être loués pour 3,99 dollars pièce ou être achetés - pour un seul ordinateur - pour une somme comprise entre 7,99 et 14,99 dollars. A titre de comparaison, les épisodes TV vendus sur iTunes Music Store le sont au tarif de 1,99 dollar. Mais attention, les films téléchargés ne pourront pas être gravés sur des DVD pour être visionnés ailleurs que sur votre PC.

Amazon logoSelon Michael Gartenberg de Jupiter Research, Unbox pourrait avoir un attrait limité car la plate-forme n'offre qu'un accès limité à une " poignée " de périphériques mobiles. Ceux qui ont un ordinateur de bureau préfèrent avoir une plus grande liberté dans le choix du lecteur ( PC, platine, appareils mobiles etc. ). D'après lui, " à court terme, Unbox ne présente pas de menace pour Apple ".

Amazon a indiqué avoir signé des partenariats avec Universal Pictures, Paramount, 20th Century Fox, Sony Pictures Home Entertainment, Lionsgate et Metro-Goldwyn-Mayer Studios. Pour ce qui est des émissions TV, les contenus proviendront des studios Fox, Animal Planet, BBC, Discovery Channel, Korean Broadcast System, MTV et Comedy Central.

D'après Amazon, la qualité des vidéos sera le triple de ce que l'on rencontre habituellement sur le Web mais il faudra utiliser le lecteur Windows Media de Microsoft pour en profiter. Selon Carr, " Amazon a construit la solution ultime ". Vraiment '

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]