La célèbre boutique en ligne Amazon s'intéresse de plus en plus à l'industrie du jeu vidéo. En effet, ce géant a acheté la solution de streaming Twitch en 2014 pour la modique somme de 970 millions de dollars.

CryEngine - logo Après avoir recruté de nombreux développeurs provenant de différents studios dédiés aux jeux vidéo, nous apprenons qu'Amazon aurait signé un gros contrat avec le studio Crytek, au sujet de son moteur graphique CryEngine. Pour rappel, ce dernier a été utilisé dans plusieurs gros titre, notamment la série Crysis, Ryse : Son of Rome, ou plus récemment Evolve de Turtle Rock Studios.

L'information provient du site Kotaku, lequel cite plusieurs sources viables à l'origine de cette information. Pour l'heure, Crytek et Amazon n'ont rien officialisé à ce sujet, mais les sources soulignent que l'achat s'élèverait entre 50 et 70 millions de dollars, permettant ainsi à Crytek de relever la tête de l'eau après une année 2014 financièrement difficile.

Pour l'heure, nous ne savons pas ce qu'Amazon a l'intention de faire avec cette nouvelle technologie, s'il s'agit d'une première étape pour développer des jeux vidéo ou si elle servira de base à leur propre moteur graphique. Il faudra attendre une révélation officielle pour en avoir le coeur net.

Source : Kotaku