Amazon logo Amazon.com, nouvel acteur dans se secteur dominé par Apple et son portail iTunes, proposera plusieurs millions de chansons à la vente, tirées de 12 000 labels dans le monde entier. Les morceaux seront lisibles sur un très grand nombre de périphériques comme les iPod d'Apple ou les Zune de Microsoft de même que les sur les ordinateurs.

Le format standard qu'offrira Amazon sera le célèbre MP3. On sait d'ores et déjà qu' EMI Music proposera son catalogue dans la boutique en ligne d'Amazon, probablement sans DRM ( Digital Rights Management ) comme il a décidé de le faire sur la plate-forme iTunes. Amazon n'a par ailleurs pas encore révélé combien coûteront les morceaux à l'untié, ni les conditions de ventes : à l'unité, par album, par abonnement ou bien une combinaison de toutes ces possibilités.

La date de lancement se fait elle aussi toujours autant attendre. En février, le Wall Street Journal indiquait qu'elle serait lancée cet été; il y a trois semaines, la date de sortie était par contre pressentie pour ce mois-ci. A suivre... !