Amazon teste sa plate-forme musicale AmazonMP3

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Amazon

Amazon vient de lancer sa plate-forme musicale dépourvue de verrous numériques.

AmazonSouvenez-vous, en tout début de mois, nous évoquions le lancement prochain d'une nouvelle plate-forme de musique en ligne par Amazon. Celle-ci devait proposer des morceaux de musique ne contenant pas de DRM ( Digital Rights Management, littéralement Gestion des droits numériques ). C'est depuis chose faite.


AmazonMP3 en test

En version bêta pour l'instant et baptisé AmazonMP3, ce portail en ligne affiche des titres encodés au format MP3 qui sont issus des catalogues des maisons des disques EMI et Universal Music, ainsi que des labels indépendants. Ils sont proposés à un prix variant entre 0,89 dollar, pour les plus anciens et ceux des artistes émergents, et 0,99 dollar, pour les nouveaux titres ( entre 0,63 et 0,70 euro ). Plus de la moitié sont vendus à 0,89 dollar.

Amazon est ambitieux pour le coup. Il espère en effet concurrencer iTunes Store, numéro un mondial du secteur de la musique en ligne avec 70 % du marché.

Amazonmp3

Page d'accueil d'AmazonMP3 ( DR ; cliquer pour agrandir )

Se rendre sur le portail AmazonMP3
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185555
Quid de la qualité des mp3 ?
Le #185578
256, j'ai lu quelque part. Apparemment, ils commencent enfin a comprendre. Manque plus qu'a baisser le prix, et rendre ca disponible a l'international a la fin de la beta, et on aura enfin une vrai solution correcte.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]