Amazon Pages : la réponse à Google Print

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters

Amazon va proposer un service de vente en ligne d'extraits ou de livres entiers numérisés, concurrençant ainsi Google Print.

Amazon va proposer un service de vente en ligne d'extraits ou de livres entiers numérisés, concurrençant ainsi Google Print.


Amazon entend bien ne pas laisser à Google la suprématie du domaine de la recherche en ligne de livres numérisés, avec son service Google Print, et va donc proposer prochainement son concurrent nommé Amazon Pages.

Plus concrètement, ce service permettra aux internautes d'avoir accès à une page, un chapitre ou bien entendu un livre entier, contre paiement.

A noter qu'Amazon proposera également un autre service, nommé Amazon Upgrade, qui permettra à une personne ayant acheté un livre d'avoir accès à sa version numérisée.

Selon Jeff Bezos, directeur général du groupe américain Amazon :

"Nous pensons qu'avec le temps, cela peut devenir une activité rentable pour Amazon, un revenu non négligeable pour les éditeurs et les auteurs, ainsi qu'un service utile aux lecteurs".

Bezos précise également que ces deux nouveaux programmes seront disponibles en 2006 (sans plus de précision).


Question tarif, pour Amazon Pages, cela devrait varier selon l'éditeur et même le livre, mais avec un prix moyen de quelques cents. Concernant Amazon Upgrade, un livre version papier coûtera environ 17€ et il faudra débourser environ 1.7€ supplémentaire pour disposer de sa version numérisée.

Comme on le voit, la grande différence avec Google Print est que ces services seront payants, ce qui devrait solutionner le problème des droits d'auteurs, problème auquel est confronté Google.

Ainsi, Patricia Schroeder, présidente de l'Association des éditeurs américains, a déclaré qu'Amazon semblait s'être conformé à la législation sur le droit d'auteur alors que le projet de Google revenait à "dévoyer un noble domaine".

"Si les moteurs de recherche ne respectent pas les auteurs, il n'y aura plus rien à chercher parce que les auteurs ont besoin de gagner leur vie," rajoute-t-elle.



Selon Bezos, actuellement, c'est près de la moitié des livres imprimés disponibles qui ont été numérisés.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]