Amazon Payments : Amazon concurrence Paypal auprès des boutiques en ligne

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Amazon payments

À partir d’aujourd’hui, il pourrait vous être proposé de régler vos achats en ligne depuis votre compte Amazon, y compris sur des sites marchands n’ayant a priori aucun lien avec le géant de la vente en ligne.

Amazon vient de lancer son nouveau système de paiement en ligne dédié aux sites marchands. Amazon Payments est un concurrent direct à PayPal dans la solution de paiement en ligne sécurisé, unifié et simplifié.

payer avec amazon L’idée est simple : vous faites vos achats sur un site proposant l’option et au moment de régler votre commande, vous choisissez de vous identifier avec votre compte Amazon. A partir de là, les formulaires correspondant aux informations de paiement, adresse de facturation et adresse de livraison sont automatiquement remplies.

Le module est lié au compte Amazon de l’utilisateur qui garde en mémoire coordonnées postales et bancaires, proposant un service presque similaire à PayPal à ceci près que les informations de paiement ( numéro de carte bleue) sont communiquées au site marchand.

Amazon compte jouer du poids de ses 215 millions d’utilisateurs actifs pour s’imposer chez les sites marchands comme une base de données permettant de faciliter les achats. En outre, le site a déjà prévu une API pour une intégration mobile et jouer sur la forte progression des achats depuis les dispositifs mobiles comme les smartphones ou tablettes.

Le système permettrait également de ne plus avoir à créer un compte utilisateur sur chaque site avant toute commande. Bien entendu, Amazon ne proposera pas ce service gratuitement, et des taxes seront prélevées sur chaque transaction ( aux frais du vendeur). Les transactions seront également couvertes par une assurance anti fraude, du moins du côté du vendeur puisqu’à ce stade on ne sait pas si Amazon propose une couverture des achats côté client, ces derniers pourraient alors avoir à faire fonctionner l’assurance de leur carte enregistrée en cas de pépin.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]