Amazon Phone : prototype de smartphone à écran 4 à 5 "

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Amazon tablettes

Amazon aurait bel et bien un smartphone en préparation et en train de circuler chez les fournisseurs en vue d'une production en fin d'année ou début 2013.

L'hypothèse d'un smartphone en préparation chez le groupe Amazon ne date pas d'hier et reste cohérente avec la stratégie de présence dans l'univers mobile mise en place avec les liseuses Kindle et plus directement avec la tablette Kindle Fire.

La rumeur revient donc régulièrement sur le devant de la scène, comme elle l'a fait une nouvelle fois début juillet. Et le Wall Street Journal y ajoute des détails en apportant la confirmation qu'un fournisseur du groupe américain est actuellement en train de tester un smartphone en vue de sa production en masse en fin d'année ou au début de l'année prochaine.

Et il s'agirait d'un appareil mobile doté d'un affichage de 4 à 5" qui suivrait donc la tendance des smartphones à grand écran de plus en plus présents sur le marché côté haut de gamme. Si l'iPhone devrait passer de 3,5" à 4" prochainement, le Samsung Galaxy S III embarque un affichage 4,8", le HTC One X un écran 4,7", tandis que le Galaxy Note, toujours de Samsung, s'est invité dans la cour des terminaux de plus de 5", en attendant le LG Optimus Vu et son affichage 5".


Elargir les voies d'accès à son écosystème
Amazon tablettes Un affichage tactile de bonne taille sur un smartphone permettra de profiter des services d'Amazon en version mobile dans de bonnes conditions, tandis que l'appareil apportera un encombrement réduit par rapport à une tablette et pourra ainsi être emporté encore plus facilement partout avec soi.

Il n'y a en revanche toujours pas d'indications concernant ses caractéristiques ou son prix. Amazon pourrait être tenté de suivre une stratégie similaire à celle du Kindle Fire, en proposant son terminal à un tarif agressif, lui permettant de s'assurer rapidement d'une présence sur le marché, sans chercher forcément à concurrencer frontalement iOS ou Android.

Le but du groupe américain n'est pas spécialement de devenir un grand fabricant de smartphones mais plutôt de multiplier les portes d'entrée vers ses services et son écosystème. Et les appareils mobiles sont amenés à jouer un rôle de plus en plus large à ce niveau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #993361
ca peut être intéressant comme tel si les tarifs sont agressifs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]