Amazon Phone : le smartphone qui vous regarde en train de regarder l'écran

Le par  |  2 commentaire(s) Source : TechCrunch
Amazon phone

Le premier smartphone d'Amazon pourrait être annoncé le 18 juin et devrait être doté d'une interface spéciale avec effets 3D. La technologie pour détecter le visage de l'utilisateur devrait être fournie par le japonais Omron via sa technologie Okao Vision.

Le terminal Amazon Phone, dont la rumeur circule depuis des années, pourrait devenir réalité le 18 juin prochain et servir comme les tablettes Kindle Fire à faciliter l'accès à ses portails et services. Et pour se différencier nettement de la concurrence, le smartphone va miser sur une interface très innovante.

Grâce à quatre caméras placées en façade, le terminal pourra déterminer si le visage de l'utilisateur fait face à l'écran et à quelle distance il se trouve. A partir de là, il sera possible de simuler des effets 3D, comme s'il était possible de faire le tour d'un objet affiché, ou d'activer automatiquement des fonctions de zoom, sans avoir à toucher l'écran.

Amazon phone

Ces nouvelles fonctionnalités seront apportées par la technologie de reconnaissance faciale Okao Vision développée par le groupe japonais Omron, croit savoir le site TechCrunch. La technologie aurait été spécifiquement adaptée par Amazon pour apporter les effets 3D sur un affichage LCD standard et sans avoir besoin de lunettes spéciales.

Okao vision Cela permettra notamment de faire apparaître des panneaux latéraux d'un simple mouvement de tête. Et si Okao Vision est en principe capable de réaliser de la reconnaissance faciale et d'extraire des informations pour déterminer le sexe, l'âge et l'origine ethnique d'un visage, l'interface conçue par Amazon n'utiliserait pas ces fonctions.

Seul le suivi du visage serait actif mais il pourra être utilisé par des développeurs tiers pour une intégration dans des applications. Les fonctions 3D de l'Amazon Phone seraient d'ailleurs limitées au lancement, en attendant des applications capables de les mettre en valeur.

Plusieurs logiciels seront cependant pré-installés pour le système Fire OS et Amazon aurait déjà contacté des développeurs pour aller plus loin.

Le smartphone est censé disposer d'un écran de 4,7" en résolution HD (1280 x 720 pixels) et d'un processeur SnapDragon de Qualcomm, associé à 2 Go de RAM. Outre les quatre modules photo pour générer les effets 3D, il disposera d'un APN dorsal de 13 megapixels et d'un APN frontal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1759792
En un mot, ton opérateur t'observe ...il connait tout de toi .... après la vue, il se pourrait bien que ce soit un micro incorporé qui espionne tes paroles ....
La vie privée devient optionnelle ....
Le #1815268
Le cave qui va s'acquérir l'appareil, il ferait mieux de se regarder dans le miroir et c'est sans risque.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]