Rumeur : l'Amazon Phone dévoilé dès aujourd'hui ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Amazon tablettes

Si la conférence de presse que doit ce jour Amazon fera la part belle aux liseuses et tablettes Kindle, on pourrait aussi en apprendre davantage sur le mystérieux Amazon Phone en préparation.

Si l'on prête à Amazon ( comme à Facebook et quelques autres grands groupes ) l'intention de lancer un smartphone, le groupe américain a clairement les atouts pour se lancer sur le segment. La commercialisation de la tablette Kindle Fire, avec son OS dérivé d'Android et la mise en avant des services et contenus du groupe, a permis de mettre en place un véritable écosystème dans lequel un smartphone peut constituer une extension logique.

La rumeur d'un Amazon Phone s'est faite plus persistante cet été avec non pas la volonté de devenir un grand fabricant de mobiles mais plutôt d'élargir l'accès à cet écosystème directement depuis des téléphones portables, puisque les consultations et interactions se font de plus en plus depuis les mobiles ou en situation de nomadisme.

Amazon tablettes Des détails officieux sont venus s'ajouter par la suite, avec notamment l'évaluation de smartphones dotés d'affichages de 4 à 5". A la lumière des objectifs d'Amazon, un terminal de type " phablet " avec un grand écran à mi-chemin entre smartphone et tablette et facilitant la consultation de pages Web complexes, est une hypothèse cohérente.

Avec la conférence de presse donnée ce jour dans quelques heures, Amazon devrait présenter de nouveaux modèles de liseuses et tablettes Kindle. On attend notamment une Kindle avec éclairage de type frontlight pour illuminer l'écran ( baptisé Paperwhite ) de façon moins fatigante pour les yeux qu'un rétroéclairage classique et la Kindle Fire 2 qui prendra le relais d'une Kindle Fire dont les stocks sont désormais épuisés.

Mais le site The Verge affirme qu'Amazon fera aussi une annonce autour de ce fameux Amazon Phone qui devrait donc être équipé du même OS dérivé d'Android que la Kindle Fire, avec peut-être des services cartographiques fournis par Nokia ( Nokia Maps ). Le terminal ne serait pas encore prêt pour une commercialisation et il faudra donc s'attendre à une officialisation du projet, sans beaucoup de détails, plutôt qu'à la présentation du produit. A suivre...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1016342
Nokia maps sur Android, joli pied de nez ou destin cruel ? Nokia n'a t il tant vécu que pour cette infamie ? Tous ces restes fumants sur le champ de bataille...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]