Téléchargement de films : Amazon se prépare

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Betanews
Amazon logo

Amazon, un des plus grands acteurs dans le monde de l'e-commerce, annonce réfléchir à une possible plate-forme de téléchargement de films.

Amazon, un des plus grands acteurs dans le monde de l'e-commerce, annonce réfléchir à une possible plate-forme de téléchargement de films.

Amazon logoLe groupe est actuellement en discussions avec la filière cinématographique pour offrir, en plus des DVD qu'il vend actuellement, un service de téléchargement de films. On parle de partenariats avec Universal, Paramount et Warner Bros.

Amazon compte ainsi suivre Apple qui, lui aussi, a ajouté des offres concernant les films sur son portail de téléchargement, iTunes. D'autres sociétés sont aussi intéressées par cette éventualité, la concurrence s'annonce rude.

Selon le quotidien, New York Times, de grandes enseignes telles Wal-Mart et Target seraient dans des discussions similaires. Amazon s'est pour le moment refusé à tout commentaire. De tels services existent déjà mais la renommée de ce site pourrait faire en sorte que ce secteur prenne vraiment son envolée.

Pour ce qui est des dates de sortie des films en téléchargement, les grandes industries du cinéma plaident pour une sortie des films en même temps que la sortie sur DVD de ces derniers. Reste à savoir le prix, le contenu et l'ancienneté des vidéos, et  sous quels formats sortiraient ces films, avec ou sans DRM. A suivre...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #92249
Oui, pourquoi pas, si les films sont proposes a un prix potable, et qu'ils sont telechargeables, je ne dis pas non...
Le #92260
Apres, faudras voir la qaulitée, si c'est des DivX des 700 Mo pour des films de 3h, le plaisir risque d'etre un peu gaché !!
Le #92278
Moi mon magasin c'est emule
Le #92297
Bien sur que cela sera avec DRM ! Plus personne ne veut/voudra vendre online (ou pas) sans DRM ...

Et dire que dans quelques temps, les DRM s'appliqueront aux images, aux textes, bref ... à tout !
Le #92310
Leur film, ils peuvent se les carrer avec ce qu'il se passe avec la davsi, je ne suis pas prêt de téléacheter un film bourré de drm et illisible sur les 3/4 de mon matos, je préfere encore la vod
Le #92356
john777->
Le #92398
Décidément cette daube de DADVSI va être très contre-productive puisque le P2P continuera mais les achats en magasin ou en ligne vont baisser
Je me marre d'avance d'entendre les majors dire "les ventes baissent c'est la faute aux pirates"
Seulement parmis les "pirates" il y en a beaucoup qui achétaient
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]