Toujours autant obsédé par la volonté de raccourcir les délais de livraison des produits achetés sur son portail, le groupe Amazon annonce un nouveau service Prime Now dont le principe consiste à assurer une livraison en une heure pour une sélection d'articles du quotidien.

Amazon Prime Now  Ce dispositif avait été évoqué par les expérimentations menées par le géant américain aux Etats-Unis avec des coursiers à vélo utilisé sur New York. Désormais officiel, le service Prime Now reste pour le moment réservé à certaines zones du quartier de Manhattan à New York.

Accessible depuis une application mobile à installer sur son smartphone Android ou iOS (ou sur le Fire Phone) et nécessitant un compte Amazon Prime, le service concerne un ensemble de plusieurs dizaines de milliers d'articles dits essentiels, qu'il s'agisse de shampoing, de piles, de serviettes en papier, de jouets ou de livres, indique le communiqué, avec une livraison au domicile du client.

  

Le service Prime Now n'est donc pour le moment disponible que pour un petit nombre de clients Amazon Prime mais le groupe promet déjà de l'étendre à de nouvelles villes en 2015. L'application mobile comporte d'ailleurs une alerte qui signalera l'ouverture du service sur un nouveau territoire.

Prime Now comprend un service de livraison en deux heures gratuit et le service de livraison en une heure pour 7,99 dollars.

Source : Amazon Prime Now