Amazon Phone par HTC : comment reproduire le succès des Kindle Fire ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Smartphone amazon HTC

Les futurs smartphones d'Amazon seront-ils conçus par HTC ? La rumeur court t l'agence Bloomberg ajoute quelques détails sur la stratégie envisagée, renforçant l'idée qu'il s'agit plus que d'un simple bruit de couloir.

Cela fait maintenant plusieurs années qu'il se murmure que le groupe Amazon prépare des smartphones et le lancement de la gamme de tablettes Kindle Fire avec un OS associé dérivé d'Android (désormais Fire OS) avec toute une stratégie de consommation de contenus et services associés n'a pu que renforcer ces soupçons.

Après des tablettes de 7 à 9", Amazon étudie certainement la possibilité de déployer Fire OS sur des smartphones, non pas pour devenir un grand fabricant de smartphones comme Samsung ou Apple mais plutôt pour continuer à élargir l'accès à l'Amazon Appstore et à tous ses services qui constituent le coeur de ses revenus, les terminaux n'étant que des portes d'entrée, vendus quasiment à prix coûtant.

Amazon tablettes La rumeur de l'Amazon Phone vient d'être relancée avec la supposition du Financial Times qui veut que ce soit le fabricant HTC, et non plus Foxconn comme envisagé précédemment, qui en soit le concepteur. Tout en produisant des terminaux sous sa propre marque, HTC est un partenaire fréquent de projets avec d'autres groupes.

L'agence Bloomberg ajoute que les discussions entre Amazon et HTC seraient en cours depuis le mois de juin au moins mais qu'aucun accord ne serait encore en vue, ni sur la forme finale sur le calendrier de lancement.

Confirmant d'autres rumeurs, l'agence précise d'après ses sources (non nommées) que le projet d'Amazon Phone (qui pourrait être une gamme) concernerait en premier lieu les utilisateurs du service Amazon Prime qui assure livraison rapide et accès à des contenus en échange d'un abonnement, garantie d'un revenu régulier pour le groupe.

Un smartphone permettrait notamment de profiter en mobilité des offres de contenus vidéo proposés via Amazon Instant Video et disponibles via Amazon Prime. Les smartphones d'Amazon pourraient alors être distribués sous abonnement via les opérateurs mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]