A9 : Amazon se désengage peu à peu de la recherche web

Le par  |  0 commentaire(s)
Amazon logo

A la place, A9 affiche désormais une page simplifiée et des liens vers d'autres moteurs ont fait leur apparition.

Amazon logoA la place, A9 affiche désormais une page simplifiée et des liens vers d'autres moteurs ont fait leur apparition. Ce moteur utilise dorénavant Windows Live Search et Alexa, et renvoie vers 40 autres sources d'informations.

Dans une récente étude, A9 était classé 83ème moteur de recherche aux Etats-Unis par la firme Hitwise. Il s'agit là de son meilleur classement en deux ans et demi d'existence.

Amazon a indiqué par ailleurs que le site s'était s'orienté vers un modèle qu'il pense être plus profitable à la plupart des utilisateurs :

" A9 continue d'innover dans le domaine de la recheche, qui inclut la recherche améliorée de produits sur Amazon.com " a indiqué dans un communiqué le porte-parole du site d'e-commerce, Drew Hardener.

Il y a moins d'un an, A9 introduisait un service de localisation permettant une précision à l'échelle d'une rue et rivalisant avec la fonction similaire disponible chez Google. Le service était disponible pour 22 villes et en complétait un autre qui montrait les devantures de boutiques et autres sociétés ainsi que le quartier recherché par les utilisateurs dans les Pages Jaunes.

Le service de listing dans les Pages Jaunes a lui aussi disparu, tout comme les fonctionnalités liées aux marque-pages et la barre d'outils A9. La suppression de ces services est effective depuis vendredi dernier.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]