Amazon : un CA en augmentation, des revenus en baisse

Le par  |  0 commentaire(s)
Gadget Amazon recherche rapide (100x100)

Amazon connait un peu d’essoufflement sur ses innovations et la promotion de ses produits. Si le chiffre d'affaires de la société affiche une hausse, le bilan financier d'Amazon déçoit.

Le bilan financier d'Amazon a déçu les marchés qui attendaient de bien meilleurs résultats que ceux dévoilés ce matin. Malgré cette déception, Amazon affiche une nette croissance de son chiffre d'affaires : 35 % de hausse en un an, le CA pour le quatrième trimestre se clôt sur la somme de 17,43 milliards de dollars.

Mais le bénéfice net est de son côté en chute libre, avec une baisse de 57 % sur un an. Du côté des actions, le bénéfice sur l'année revient à 1,37 dollar et à 0,38 dollar sur le quatrième trimestre. Ces résultats ne correspondent pas aux souhaits des analystes qui attendaient des bénéfices de 1,18 et 0,19 dollar, toujours en termes d'action.

Kindle Amazon FranceEn 2011, les recettes ont atteint 48,08 milliards de dollars, soit une hausse de 37% sur un an. Le revenu net s'effondre de 45%, passant de 1,15 milliard de dollars en 2010 à 631 millions de dollars en 2011.

Mais au delà de ces chiffres, Amazon compte bien des domaines compétitifs en nette progression, comme ceux liés au développement des prochains Kindle, ou encore ceux destinés aux services Cloud. Amazon a le vent en poupe et se targue d'avoir procédé à 22 500 recrutements sur 2011.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]