Amazon logo Amazon, portail de vente en ligne récemment pointé du doigt par la communauté juive dans une histoire de t-shirts pro-Hitler, vient de communiquer ses résultats financiers pour le premier trimestre 2008.

Au cours des trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du cybermarchand a atteint 2,64 milliards d'euros, en hausse de 37 % par rapport à l'année dernière, conformément aux propres prévisions du site marchand et un brin supérieur à celles des analystes financiers qui tablaient sur 2,6 milliards. Dans le détail, les ventes en Amérique du Nord ont progressé de 31 % et celles dans le reste du monde de 44 % pour atteindre respectivement 1,36 et 1,28 milliard d'euros. Quant au bénéfice net pour la période, il s'affiche à 91,5 millions d'euros. Ces bons résultats s'expliquent par de fortes ventes aidées par des tarifs bas et des produits en stock et livrés très rapidement.

Du fait de tels résultats, Amazon affiche un plein optimisme pour l'année en cours. La société revoit ses prévisions et table désormais sur un chiffre d'affaires compris entre 12,2 et 12,8 milliards d'euros. Cela représente une hausse allant de 29 à 35 % par rapport à l'année 2007. Les analystes s'accordent quant à eux sur 12,35 milliards d'euros.
Source : AFP