Amazon : un nouveau siège social à Seattle dans des bulles de verre

Le par  |  0 commentaire(s)
Amazon HQ logo

Après le vaisseau spatial d'Apple et les polygones de Nvidia, le groupe Amazon a dévoilé son projet architectural de siège social à Seattle, composé de trois bulles de verre géantes.

Les grands groupes américains imaginent de nouveaux sièges sociaux à l'image de valeurs d'innovation ou d'images de marque qu'ils souhaitent véhiculer, et de préférence selon des architectures spécifiques. Il ne s'agit plus d'avoir la plus haute tour de la ville ou la plus massive mais bien de développer une thématique précise.

Apple a opté pour un tore géant entouré de végétation et avec de nombreux aménagements souterrains tandis que le fondeur Nvidia a choisi une structure rappelant les polygones qui ont fait le succès de ses cartes graphiques.

Amazon HQ

Pour le groupe Amazon, son prochain siège social aura la forme de trois grandes bulles de verre combinant bâtiments et espaces verts. On retrouve ici le souci de créer un cadre mêlant espace de travail et nature, comprenant salles de réunions, espaces de repos et de discussion entre salariés et des "espaces botaniques".

L'ensemble, qui doit recevoir l'aval de la ville de Seattle, est composé de 6000 mètres carrés de bureaux aménagés sur plusieurs étages et entourés de parois de verre portées par une matrice métallique formant plusieurs bulles se recoupant.

Apple campus
Le futur campus d'Apple

Nvidia HQ logo
Le futur siège social de Nvidia

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]