Selon des sources proches d'Amazon en contact avec le Wall Street Journal, Amazon serait ainsi sur le point de lancer officiellement son service de vidéo en streaming dans le monde entier. Amazon Prime Video est pour l'instant uniquement accessible aux utilisateurs américains du service Prime ainsi que dans quelques pays comme le Japon, le Royaume-Uni ou l'Allemagne. Prochainement, le service pourrait s'inviter dans d'autres pays, notamment en France.

Amazon SVOD

Au total, le service pourrait concerner prochainement plus de 200 nouveaux pays avec pour objectif de venir concurrencer directement la plateforme Netflix, leader mondial du secteur de la SVOD.

La plateforme d'Amazon pourrait devenir accessible en France à compter du mois de décembre prochain et proposer ainsi un accès à un catalogue fourni de films, documentaires et séries, ainsi qu'à des productions originales d'Amazon.

Amazon disposera d'un avantage comparé à Netflix avec la possibilité d'intégrer son accès à l'offre vidéo avec son abonnement premium, ou d'en proposer l'abonnement à tarif avantageux, avec un prix situé selon toute logique en dessous de l'offre de Netflix. Reste à savoir si le catalogue de contenus séduira les utilisateurs et si Amazon réussira à s'imposer sur les box d'opérateurs comme l'a fait Netflix.